Hôtels à Lisbonne : les astuces pour bien choisir

 Hôtels à Lisbonne : les 8 conseils d’un habitué pour bien choisir

pateo-fountain---solar-do-casteloVous avez déjà réservé votre billet d’avion pour Lisbonne ? Il ne vous reste donc plus qu’à trouver où vous loger pendant votre séjour dans la capitale portugaise. Il faut donc savoir choisir parmi les hôtels de Lisbonne. La capitale portugaise dispose aujourd’hui d’une offre hôtelière assez variée mais tout de même assez limitée, principalement concentrée dans les quartiers centraux de la ville. On compte actuellement moins de 200 hôtels dans Lisbonne, ce qui n’est pas énorme comparé aux autres capitales européennes. Leur qualité a largement progressé au cours de ces 10 dernières années, principalement influencée par la rénovation des quartiers historiques de la ville et une affluence grandissante des touristes internationaux. Soyons clairs, il y a encore 15 ans, Lisbonne n’était pas du tout aux standards de l’hôtellerie internationale. Cependant, depuis l’Euro 2004 au Portugal, Lisbonne a rattrapé son retard de manière fulgurante pour disposer aujourd’hui d’hôtels de très grande qualité, quel que soit le standing que vous recherchez. Et les constructions d’hôtels se font à vitesse grand V actuellement sur Lisbonne.

Vous cherchez donc un hôtel à Lisbonne pour un week-end ou un plus long séjour ? Voici mes conseils pour bien choisir par les hôtels à Lisbonne :


1. ABONNEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS DE SITES DE VENTES PRIVEES DE VOYAGE

Abonnez-vous aux newsletters des sites suivants : Voyage Privé, Idiliz (ex My Travel Chic), Very Chic. Ces sites proposent toujours de bons hôtels avec de fortes promotions pour découvrir Lisbonne et souvent le prix du séjour comprend le billet d’avion. C’est souvent sur ces sites que vous trouverez les meilleures affaires pour partir en basse saison. Et du coup, les meilleurs prix pour de très bons hôtels à Lisbonne.


2. RESERVEZ SUR INTERNET

3 sites qu’on ne présentent plus : Booking.comTrivago et Hotels.com recèlent en permanence de promotions et d’offres pour des chambres d’hôtels à Lisbonne. Vérifiez toujours le prix de la chambre sur ces sites. Si ensuite, vous préférez réserver auprès de l’hôtel choisi, vous pouvez le contacter en direct et lui demander de faire le même prix que sur Internet. La plupart du temps, l’hôtel acceptera car il économisera les commissions et les frais de transaction du site. Un bon plan pour aussi faire des économies peut être de consulter les sites Expedia, Ebookers, Edreams et Easyjet Holidays ou encore Lastminute qui vous permettront de comparer les offres d’hôtels et de les combiner avec une recherche de vols et/ou de locations de voiture.

Finalement, n’hésitez pas à consulter également Trip Advisor qui vous permettra de voir les avis d’autres voyageurs avec leurs propres photos. Une bonne manière d’éviter les mauvaises surprises.


3. RESERVEZ VOTRE CHAMBRE 3 MOIS A L’AVANCE OU A LA DERNIERE MINUTE

Le prix des hôtels varie en fonction de l’offre et de la demande, les prix sont donc toujours plus attractifs lorsque les chambres sont peu occupées. Au fur et à mesure que l’établissement se remplit, les prix grimpent. Si vous réservez environ 3 mois avant votre date de départ, vous aurez toutes les chances d’obtenir les meilleurs prix proposés par l’hôtel. Et si vous réservez à la toute dernière minute, vous trouverez des chambres qui sont encore libres et qui seront bradées. Par contre, dans le cas d’une réservation dernière minute, les meilleurs hôtels et les meilleurs prix ne seront pas forcément disponibles.


4. LOCALISEZ VOTRE HOTEL AVANT DE RESERVER

Pour profiter au mieux de la ville et la visiter facilement, je vous conseille de loger dans les quartiers historiques et centraux qui vous permettront de vous déplacer facilement pour vos visites, sorties et shopping. Un petit tour sur Trip Advisor ou bien Google Maps vous permettra de bien localiser votre hôtel.

– les quartiers à privilégier pour votre hôtel : Baixa, Chiado, Avenida da Liberdade, Alfama, Graça, Castelo

– les quartiers moins centraux mais accessibles : Marquês de Pombal, Picoas, Rato, Saldanha

– les quartiers intéressants mais excentrées : Oriente (Expo 98), Belém, Alcantara

– tous les autres quartiers ne valent pas la peine d’y loger pour découvrir la ville


5. PRIVILEGIEZ LES HOTELS 4 OU 5 ETOILES

RESERVEZ VOTRE HÔTEL 4 OU 5 ETOILES A LISBONNE SUR BOOKING.COM

Le standing 4 étoiles est le plus répandu dans Lisbonne et il vous mettra à l’abri de mauvaises surprises. Souvent, les hôtels 4 étoiles sont des hôtels qui ont été rénovés en profondeur ou construits de toute pièce ces 20 dernières années. Beaucoup de 4 étoiles sont aussi des boutique hôtels, autrement dit des hôtels non standardisés, avec peu de chambres et au mobilier et à la déco unique. Dans un 4 étoiles, vous bénéficierez généralement de prestations quasi équivalentes à celles d’un 5 étoiles. Les 5 étoiles sont, eux, d’un niveau excellent et ils vous garantiront de passer un séjour de rêve.

RESERVEZ VOTRE HÔTEL 4 OU 5 ETOILES A LISBONNE SUR BOOKING.COM


6. ETUDIEZ ATTENTIVEMENT LES AVIS SUR LES HÔTELS 3 ETOILES

RESERVEZ VOTRE HÔTEL 3 ETOILES A LISBONNE SUR BOOKING.COM

Consultez les sites comme Trip Advisor, Booking.com  ou Hotels.com pour vérifier si l’hôtel 3 étoiles qui vous semble adéquat ne cache pas de mauvaises surprises. En effet, très souvent, les hôtels 3 étoiles sont des hôtels assez anciens et qui n’ont pas encore entrepris de rénovations. Soyez donc prudents dans le choix des hôtels 3 étoiles sur Lisbonne car il y a à boire et à manger.

RESERVEZ VOTRE HÔTEL 3 ETOILES A LISBONNE SUR BOOKING.COM


7. PENSEZ AUX APPARTEMENTS A LOUER

PLUS DE 1 500 APPARTEMENTS A LOUER SUR LISBONNE AVEC BOOKING.COM ! RESERVEZ ICI !

Si vous n’avez pas le budget pour un séjour dans un hôtel d’au moins 3 étoiles, étudiez la piste des appartements à louer. En effet, après 15 années passées à découvrir Lisbonne, je n’aurai qu’un seul hôtel 2 étoiles à vous conseiller, les autres sont plutôt à éviter. A la place, je vous conseille plutôt de louer un appartement de vacances à Lisbonne, tendance qui est devenu une véritable façon de voyager et de découvrir la ville de Lisbonne. Rien que sur Booking.com, plus de 1 500 appartements sont disponibles à la location sur Lisbonne. D’autres sites comme HouseTrip, Wimdu, Abritel, Homelidays ou encore Airbnb, vous aiderons à trouver un appartement à louer à Lisbonne. Et n’oubliez pas mon article qui recense les meilleurs conseils pour louer un appartement de vacances à Lisbonne.

PLUS DE 1 500 APPARTEMENTS A LOUER SUR LISBONNE AVEC BOOKING.COM ! RESERVEZ ICI !


8. RESPECTEZ LES HORAIRES

Pour payer moins cher votre billet d’avion, il se peut que votre vol arrive très tôt le matin ou très tard le soir. Informez-vous sur les horaires de la réception de l’hôtel afin d’éviter de payer tout supplément lié à une heure d’arrivée ou de départ en décalé. Par ailleurs, sachez que les réceptions des hôtels conservent souvent vos bagages avant le check-in ou après le check-out si nécessaire et cela sans frais.


C’est parti ! Vous pouvez à présent réserver votre chambre d’hôtel à Lisbonne en toute sérénité ! Mais que diriez-vous de choisir votre hôtel parmi les plus beaux de Lisbonne ? Consultez l’article du blog sur les 20 meilleurs hôtels de Lisbonne.


Booking.com

Laissez un commentaire