Le palace Belmonte de Lisbonne parmi les plus beaux hôtels du monde

Et si le plus bel hôtel du monde était à Lisbonne ?

Un hôtel 5 étoiles, ou plutôt un grandiose et luxueux palace qui a obtenu 8 prix en 15 ans dont 5 rien que ces 2 dernières années ? Il s’agit de l’exceptionnel Palace Belmonte de Lisbonne.

Palace Belmonte - Lisbonne

Pour ce palace lisboète, la vague de distinction s’est accélérée à partir de début 2015 lorsque le magazine de voyage du groupe de presse Condé Nast a révélé une sélection des 10 plus beaux hôtels du monde où le Palace Belmonte se place en 5ème position. Le 5 étoiles lisboète se place devant des hôtels situés à Hawaï, en Croatie et à New-York. Au classement, un des plus beaux si ce n’est le plus beau des hôtels du Portugal n’est devancé que par 4 établissements : un à Saint-Paul de Vence en France, un au Zimbabwe, un à Istanbul et un en Irlande.

Après ce classement dans la Condé Nast Traveler Gold List Award, les prix se sont succédés à une vitesse grand V pour ce Palace Belmonte :

  • 2015 : Couture Travel Company Award of Excellence and Philanthropy
  • 2015 : Trip Expert Award – Expert’s Choice
  • 2016 : Nominé au World Luxury Hotel Award
  • 2016 : Hotel of The Year Awards – Best Boutique Palace Hotel Worldwide 2015

Sans oublier, les précédents prix et distinctions obtenus les années précédentes :

  • 1997 : Classement comme Monument d’Intérêt National suite à sa restauration
  • 2000: Award for Urban Regenerationfrom the Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), délivré par le Prince Charles (prince de Galles).

Un prix qui récompense les 6 ans de travaux de restauration initiés dans une démarche de préservation du patrimoine et de l’histoire du Portugal et l’utilisation de méthodes de construction durables. Pour information, ce prix a déjà été attribué au musée Tate Modern ou encore à l’Opéra Royal de Londres.

  • 2009 : World Luxury Hotel Awards/Suite Hotel (2ème exe quo)

En 2009, le Palace Belmonte était arrivé 2ème au classement des plus beaux « Suite Hotels » du monde pour le World Luxury Hotel Awards.


Le Palacio Bemonte, un établissement luxueux chargé d’histoire

Palace Belmonte - LisbonneL’établissement, situé sur la colline du château São Jorge (Castelo de São Jorge) date du 15ème siècle et a été reconverti en hôtel beaucoup plus tard. L’article de Condé Nast mentionne « les plus de 30 000 carreaux d’azulejos portugais bleu et blanc qui couvrent les murs » de ce magnifique établissement et « le fado en musique d’ambiance ». A ces informations, nous pouvons ajouter que l’établissement possède le nombre astronomique de 380 portes et fenêtres.

L’hôtel a connu différentes transformations au cours du siècle pour devenir le palace qu’il est aujourd’hui. Trois tours sont d’abord devenues une grande maison en 1449, puis la demeure est devenue un palace en 1640, avec son aspect actuel. En 1720 et 1730, deux artistes maîtres de la peinture des azulejos, Manuel Santos and Valentim de Almeida, ont réalisé 59 peintures en utilisant plus de 3 800 carreaux de faïences.

Palace Belmonte - LisbonneEn 1995, des travaux ont débuté pour restaurer les 3 700 mètres carrés et la construction de 9 suites. Les propriétaires affirment que lors des travaux, ils n’ont pas hésité à faire faire et refaire les murs et les sols tant qu’ils n’étaient pas pleinement satisfaits et éblouis par le résultat. 6 ans de travaux ont permis au Palace Belmonte de retrouver son lustre d’antan dans un nouveau design et avec plein de nouveautés dans les aménagements intérieurs et dans le choix des couleurs des peintures. Les carreaux de faïence du Palace ont même été décollés, restaurés puis recollés sur les façades et les murs. Les jardins du palace ont été complètement remodelés et replantés selon des principes de cultures biologiques. Les espèces de plantes, arbres, fruits et fleurs locales ont été privilégiées.

Aujourd’hui, le concept du Palace se veut totalement novateur. La ventilation naturelle remplace l’ai conditionné, de nombreux petits escaliers et petites marches remplacent les ascenseurs. Tous les matériaux utilisés sont naturels et tous les aliments et ingrédients des repas sont bio. Et l’hôtel n’a pas un comptoir de réception formel et aucune télévision n’est présente dans l’établissement.

Autant de travail a porté ses fruits car en plus des prix et distinctions obtenues, le Palace Belmonte est régulièrement cité dans les sélections des meilleurs hôtels du monde de la presse internationale :

  • 2000 : The selective Gallivanter’s Guide a mentionné le Palácio Belmonte  dans son numéro de mai 2000
  • 2000 : Conde Nast Traveller USA – « Hot List 2000 » présentant les 36 meilleurs nouveaux hôtels de l’année
  • 2000 : Conde Nast Traveller UK – “21 coolest hotels in the world”
  • 2003 : Tatler-Abercrombie & Kent – 101 best hotels /little Gems
  • 2010 : National Geografic – heute zu den grossartigen Luxushotels der Welt
  • 2010 : Luxury Travel Magazine – Ten Top Europe Hidden Gems
  • 2010 : Sherman’s – Top 10 Castles Hotels
  • 2014 : USA Today Travel – 10 Best Romantic Hotels

 

Et si vous réserviez un séjour au Palace Belmonte ?

Palace Belmonte - LisbonneLes prix : à partir de 450€ et jusqu’à 2 500€ la nuit

Capacité9 suites

Restauration & Bars : Belmonte Restaurant, Cultural Club Café

Equipements : piscine extérieure, jardin méditérrannéen, 7 terrasses, bibliothèques, divers salons, pianos

Services : ultra ultra complet, vous pouvez obtenir presque tout ce que vous souhaitez ! Il faut simplement contacter les personnes à votre service dans l’hôtel. Un palace tel que le Belmonte est à votre service pour vous faciliter la vie.

Adresse : Páteo Dom Fradique 14, Lisboa

Site webhttp://palaciobelmonte.com/

Page facebookhttps://www.facebook.com/PalacioBelmonte

LES + : tout simplement peut-être l’un des 10 plus beaux hôtels du monde

LES – : si vous êtes habitués aux hôtels et palaces 5 étoiles classiques, la simplicité et la naturalité du Palace Belmonte pourra vous dérouter


Booking.com


Laissez un commentaire