Lisbonne : les boîtes de nuit du quartier d’Alcântara

Lisbonne : discothèques du quartier d’Alcântara

Si vous allez sortir le soir à Lisbonne, il est probable que vous fréquentiez les boîtes de nuit du quartier d’Alcântara, le quartier qui entoure le pont 25 Avril côté Lisbonne. Laissé quasi à l’abandon pendant plusieurs décennies, c’est par la transformation d’anciens entrepôts en bars et boîte de nuit que le quartier s’est d’abord redinamysé. Il est aujourd’hui véritablement un des épicentres de la nuit lisboète et il englobe en tout 3 grandes zones distinctes à l’animation et aux clientèles très différentes :


DOCK’S CLUB – Pour les Ladies’ Nights, l’Afro-House, le Kuduro et le Hip Hop / R’n’B

Dock's Club - LisbonneLe Dock’s Club est une boîte de nuit située dans la partie des docks qui est beaucoup moins dynamique pour la vie nocturne qu’il y a quelques années. L’établissement a déjà changé de nom à de nombreuses reprises et il rencontre encore pas mal de succès grâce au « Ladies’ Nights » qui sont programmées tous les mardis soir. Le week-end est très animé grâce à la forte présence de jeunes angolais ou d’origine angolaise qui viennent écouter les derniers sons d’afro-house et de kizomba, mais aussi un peu de hip hop / R’n’B. L’établissement se trouve juste à côté du Gossip (cité plus bas) et est déjà cité dans mon article sur les 10 meilleures sorties à Lisbonne.

Horaires : de 0h30 à 07h30 (voir jusqu’au matin certains soirs d’été) – Le Dock’s Club ouvre le mardi, le vendredi et le samedi

Adresse : Rua de Cintura Porto de Lisboa 226, Lisboa

Page facebook : https://facebook.com/pages/THE-DOCKS-CLUB/290382297647915


FAKTORY – Clubing Electro Bobo

Faktory - Lisbonne

La LX Factory fait partie des 10 lieux nocturnes incontournables de Lisbonne selon moi, comme j’ai déjà pu vous l’exposer. Ouvert depuis 2008 et situé juste sous le pont 25 Aril, ce vaste espace de plus de 20 000m2 accueille plusieurs bars et une grande boîte de nuit la Faktory. Pendant quelques temps, cet espace pouvait se louer pour des événements. Aujourd’hui, il s’agit d’un club qui ouvre le week-end. La boîte de nuit occupe un rez-de-chaussée et un étage. Au niveau supérieur, vous découvrirez le DJ résident dans un environnement vintage vous permettant de boire un verre ou de danser. Le niveau inférieur est réservé pour danser. La plupart du temps, des Dj’s internationaux ou nationaux reconnus y animent la soirée avec des videos-jockeys nationaux.La clientèle est bobo et la programmation musicale est plutôt alternative et avant-gardiste.

Horaires : de 23h à 6h (vendredi et samedi soir)

AdresseRua Rodrigues Faria 103, Lisboa

Page facebookhttps://www.facebook.com/lxfactory

Site web : www.lxfactory.com


RESERVEZ VOTRE TOURNEE DES BARS DE LISBONNE

A PARTIR DE 12€ PAR PERSONNE >>> ICI !


GOSSIP – Pour les soirées ponctuelles et à thème

Gossip LisbonnePendant de nombreuses années, cette discothèque s’est nommée le « Queens » et accueillait des soirées gigantesques surtout pendant les mois d’été. Aujourd’hui, ce même lieu s’appelle le « Gossip » mais n’est plus aussi incontournable qu’avant. On y joue de l’electro et un peu de pop des années 80. Certaines soirées à thème peuvent s’y dérouler. L’établissement est situé juste à côté du Dock’s Club cité plus haut.

Horaires : ouvert les jeudi, vendredi et samedi soir

Adresse : Rua da Cintura do Porto de Lisboa –  Armazém H, Lisboa

Page facebook : https://www.facebook.com/GOSSIPLISBOA


OP ART CAFE – Classe et sélect

Op Art Café - LisbonneLe Op Art Café se situe sur la partie des docks (Docas de Santo Amaro) qui regroupe essentiellement des boîtes de nuit destinées aux touristes. Situé juste sous le pont 25 avril, le Op Art peut accueillir des concerts ou des soirées avec DJ’s. Il fait également office de restaurant en première partie de soirée.

A retenir : privilégiez une tenue élégante pour ne pas vous faire refouler à l’entrée.

Horaires : ouvert tous les jours sauf le lundi de 23h à 5h (pour les soirées)

Adresse : Docas de Santo Amaro, Lisboa

Site webwww.opartcafe.com

Page facebookhttps://www.facebook.com/Opartofficialfanpage


PARADISE GARAGE – A la carte

A la fin des années 90, le Paradise Garage était l’une des boîtes de nuit les plus courues de Lisbonne. L’espace a rouvert en 2011 avec une piste de danse et une scène plus vastes qu’à l’époque. C’est aujourd’hui un espace plutôt multi-disciplinaire avec la possibilité d’accueillir des évènements privés, des concerts et bien évidemment, des soirées clubbing avec DJ’s.

AdresseRua João de Oliveira Miguéns 38-48, Lisboa

Page facebookhttps://www.facebook.com/paradisegarage.oficial

Site webwww.paradisegarage.pt


RADIO HOTEL – Pour les fans de musique éléctronique

Radio Hotel - LisbonneRadio Hotel est au départ le projet d’une radio Internet. La boîte de nuit a pour but de promouvoir la musique électronique. Situé tout près du pont 25 Avril et du Tage, l’établissement est décoré avec des tons bleu et violet. Pour celles et ceux qui ne veulent pas se déhancher sur la piste de danse, vous pourrez vous détendre sur des canapés. Le Radio Hotel est toujours très fréquenté et animé.

Horaires : tous les vendredi et samedi – de 23h à 4h

Adresse : Travessa Conde da Ponte 12, Lisboa

Page facebookhttps://www.facebook.com/RadioHotelLx

Site webhttp://www.radio-hotellx.com/


RESERVEZ VOTRE TOURNEE DES BARS DE LISBONNE

A PARTIR DE 12€ PAR PERSONNE >>> ICI !


Ne manquez pas la rubrique complète sur les sorties à Lisbonne. Ou encore l’article sur les 10 sorties à ne pas manquer à Lisbonne et les meilleures boîtes de nuit du quartier de Cais do Sodré.


Booking.com

Laissez un commentaire