Météo à Lisbonne : climat et températures

Météo, climat et température à Lisbonne

Cet article va vous permettre de savoir quand partir à Lisbonne, quand voyager à Lisbonne et d’identifier quelles sont les meilleurs périodes pour visiter Lisbonne suivant vos envies et vos priorités. Toutes les réponses à vos questions sur la météo à Lisbonne se trouvent ici.

  • Logo Météo

    Météo à Lisbonne sur les prochains jours

  • Climat de Lisbonne

  • Températures moyennes à Lisbonne

  • Jours de soleil à Lisbonne

  • Température de la mer à Lisbonne


Météo à Lisbonne sur les 7 prochains jours

Afin de préparer au mieux votre visite de Lisbonne lors d’un week-end ou d’un voyage dans la capitale du Portugal, je vous invite à consulter ci-dessous la météo à Lisbonne sur les 7 prochains jours. Les informations se mettent automatiquement à jour et sont fiables à 100%.


Quel est le climat de Lisbonne ?

La capitale portugaise étant situé en bordure de l’Océan Atlantique, le climat de Lisbonne est donc océanique, doux et humide. Les hivers sont assez frais et pluvieux. En été, de mai à octobre, le climat est chaud et sec. Les températures peuvent monter jusqu’à 30°C et plus. L’air chaud est néanmoins agréable car l’Océan Atlantique remonte un peu de fraîcheur notamment en soirée.


Températures moyennes à Lisbonne mois par mois

Pour choisir la meilleure période à laquelle partir à Lisbonne et bien connaître quel est le climat dans la capitale du Portugal suivant les moments de l’année, consultez le tableau ci-dessous qui vous indique les températures moyennes minimales et maximales à Lisbonne, mois par mois, sur les 30 dernières années. Le document indique également le taux de précipitation moyen.

Vous constaterez également qu’en juin juillet et août, il ne pleut quasiment pas à Lisbonne. En revanche, d’octobre à février, les pluies se sont pas rares à Lisbonne.

Températures Moyennes Lisbonne

Températures moyennes à Lisbonne, mois par mois.
Source : meteoblue


Nombre de jours de soleil et jours nuageux à Lisbonne mois par mois

A Lisbonne, quel que soit le mois de l’année, il n’y aura en moyenne qu’un maximum de 10 jours de pluie par mois. En été (juin, juillet et août), c’est moins de 3 jours de pluie en moyenne qui vous attendent sur chaque mois. Au niveau de l’ensoleillement, d’avril à octobre, le ciel sera ensoleillé ou partiellement nuageux entre 20 et 25 jours par mois. Une ville avec une luminosité exceptionnelle. Le soleil est si présent à Lisbonne et ses reflets sur les hauteurs de la ville délivre une lumière si pure que le surnom de la capitale portugaise est la « ville blanche ».

Nombre de jours de pluie et de jours nuageux, mois par mois Source : meteoblue

Nombre de jours de pluie et de jours nuageux, mois par mois
Source : meteoblue


Température de la mer à Lisbonne

A Lisbonne, l’eau de l’Océan Atlantique est relativement froide. La température moyenne de l’eau n’excède jamais les 20°C et il n’est raisonnable de s’y baigner qu’entre juin et septembre. Les autres mois sont destinés aux moins frileux ou aux plus courageux d’entre vous.

Températures de la mer à Lisbonne

Source : partir.com


Booking.com

2 commentaires

  • Bonjour.
    J’arrive à l’aéroport de Lisbonne en juillet quel métro prendre pour arriver à la gare et prendre un train pour Cascais.
    Merci

    • Bonjour, merci pour votre message. Pour bien organiser votre trajet depuis l’aéroport, vous pouvez consulter mon article sur comment rejoindre le centre de Lisbonne depuis l’aéroport.
      Je peux vous conseiller l’itinéraire suivant : prendre le métro à l’Aéroport (ligne rouge direction S. Sebastiao). Faire le changement à Alameda et prendre la ligne Verte direction Cais do Sodré. A Cais do Sodré, allez à la gare des trains de banlieue au bord du Tage et prenez le train direction Cascais. Le trajet est très agréable en bord de mer et dans des trains climatisés.
      J’espère que vous profiterez au maximum de votre séjour à Lisbonne.

Laissez un commentaire