2ème édition de la semaine des cocktails à Lisbonne du 21 au 29 avril 2017

La 2ème édition de la Lisbon Cocktail Week du 21 au 29 avril 2017

Pour la deuxième année consécutive, Lisbonne va accueillir un festival de cocktails du vendredi 21 au samedi 29 avril 2017. Cette année, encore plus de bars et restaurants de Lisbonne y participent : 64 en tout. La culture cocktail sera donc à nouveau à l’honneur à Lisbonne après le succès de l’édition 2016 de la Lisbon Cocktail Week. L’année dernière près de 15 000 cocktails auprès de 10 000 clients ont été servis pendant l’opération.

Affiche Lisbon Cocktail Week 2017

Deux cocktails pour le prix d’un de 18h à 23h du 21 au 29 avril 2017

L’une des principales raisons du succès de la Lisbon Cocktail Week est la fameuse happy hour qui a lieu dans tous les bars participant à l’opération entre 18h et 23h. A ces horaires, il vous sera possible de commander deux cocktails pour le prix d’un. Des boissons à choisir parmi une sélection de 3 ou 4 cocktails par établissement : des cocktails originaux, des classiques ou encore des mocktails (cocktails sans alcool). Chaque établissement proposera nécessairement un cocktail classique dans sa sélection comme le old fashioned, negroni, vodka dry martini, vesper martini, cosmopolitan, gin fizz ou porto flip. Pour les mocktails on vous proposera par exemple la Virgem Maria (Vierge Marie en français) à base de jus de tomate, jus de citron, tabasco, bitter aipo, sauce anglaise, poivre noir moulu et sel. Un cocktail que vous pourrez savourer à l’Arena Lounge du Casino de Lisbonne. Autre exemple, le Pink Lady à base de sucre de cardamone, sirop de sucre, jus de citron et pamplemousse, sera lui proposé par le Double9.

64 bars et restaurants participent à la Lisbon Cocktail Week 2017

En plus de la simple dégustation de cocktails, la Lisbon Cocktail Week propose des workshops autour de l’art du cocktail ainsi que des repas thématiques, des soirées avec dj sets ou des concerts. Autre nouveauté de cette année, une liste de lieux (boutiques, cavistes etc) est recommandée pour acheter toutes les boissons et matériel nécessaire à l’art du cocktail. Particpant à cette Rota Shopa & Mix, nous pouvons déjà citer les boutiques suivantes César Castro, Delidelux Avenida, Garrafeira Nacional du Mercado da Ribeira, Pão de Açúcar Gourmet et le supermarché du El Corte Inglès.

En 2016, ce sont 52 bars et restaurants qui avaient participé à l’opération. En 2017, ils seront 64. La liste complète des bars et restaurants participants est accessible sur le site de la Lisbon Cocktail Week (http://lisboncocktailweek.pt/bares/) et également sur des plans et guides dédié à l’événement et qui seront distribués dans Lisbonne.

Ci-dessous, voici quelques établissements que je vous recommande et qui participent à la Lisbon Cocktail Week 2017 :

Les établissement dans le top 10 de 2016

Bar d’hôtels

Petits bars

Nouveaux bars et restaurants à la mode

Incontournables :

L’élection du meilleur cocktail et du meilleur mocktail de Lisbonne

Comme l’année dernière, un jury désignera quel est le meilleur cocktail de Lisbonne. Et cette année, sera également désigné le meilleur mocktail (cocktail sans alcool). Ces deux prix seront donnés par un jury spécialisé et présidé par Pedro Paulo, un barman portugais qui a déjà été élu meilleur barman de Grande Bretagne. Le public aura aussi sont mot à dire en 2017 avec le prix « Cocktail Escolha » qui désignera le cocktail préféré du public à travers un vote sur Internet.

Logo Lisbon Cocktail Week 2017

Toutes les infos pratiques sur la Lisbon Cocktail Week

Nom de l’événement : Lisbon Cocktail Week

? dans 62 bars et restaurants de Lisbonne

Quand ? du 21 au 29 avril 2017

Site webhttp://lisboncocktailweek.pt/pt/

Page facebookhttps://www.facebook.com/lisboncocktailweek


Booking.com


Laissez un commentaire