Shopping à Lisbonne : 10 concept stores à ne pas manquer

Concept-stores : les 10 boutiques incontournables de Lisbonne

En quelques années, Lisbonne est devenue une des villes favorites des hipster d’Europe. C’est logiquement que dans le sillage de ces fans de nouvelles tendances, des boutiques concept pullulent aujourd’hui dans la capitale portugaise. La vague créatrice est aujourd’hui au maximum à Lisbonne avec des tas de petits entrepreneurs, artisans, designers, architectes et créateurs de mode tentant de proposer des produits différents et des concepts novateurs. Pour se faire remarquer, rien de tels pour ces véritables artistes de proposer leurs produits dans des lieux d’exception et exclusifs. Découvrez les 10 meilleurs concept-stores de Lisbonne :


RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI

Photo Shopping

RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI


1. EMBAIXADA LX – Un palace pour des concept-stores

Embaixada LX

Cet établissement est le roi des concept-store de Lisbonne, un projet démesuré et captivant. Dans les locaux d’un ancien petit palais de 1857 d’inspiration orientale, vous découvrirez sur 2 étages une sorte de mini centre commercial hyper chic et tendance. Plus d’une vingtaine de créateurs lisboètes y abritent leurs produits : chaussures, vêtements pour femmes en édition limitée, accessoires pour homme, bijoux personnalisés, produits lifestyle, mobilier, produits bio pour bébé, cosmétiques bio etc

Le liste des boutiques >>> http://www.embaixadalx.pt/#!stores/cee5

Ce palais situé sur la place Príncipe Real et construit par Ribeiro da Cunha, business man qui avait fait fortune au Brésil, vaut vraiment le coup d’être visité également avec ses 2 entrées, sa cour intérieure d’inspiration arabe et ses fresques murales.

Petit + : le lieu abrite un café très sympathqiue

Le quartier : Príncipe Real

L’adresse : Praça do Príncipe Real 26, Lisbonne

Les horaires : tous les jours de 12h00 à 02h00

Site webwww.embaixadalx.pt

Page facebookhttps://www.facebook.com/Embaixada


2. REAL SLOW RETAIL CONCEPT STORE – Le lieu où l’on prend son temps

Real Slow Retail Concept Store - Lisbonne

Avec le concept store Embaixada, cité plus haut, le Real Slow Retail est l’autre boutique concept à ne pas manquer lors de votre week-end ou voyage à Lisbonne.
Situé également sur la place du Príncipe Real, à deux pas du Bairro Alto, le Real Slow est au cœur du quartier actuellement le plus hipster de la capitale portugaise. L’établissement sélectionne des produits et des marques pointues dans le monde entier et renouvelle son offre continuellement. Le personnel est très attentionné et on sent qu’ici on apporte un véritable soin au client. D’où le concept de « Slow Retail », prendre son temps et répondre aux attentes du client.
Dans cette boutique, vous serez susceptible de trouver des nouvelles marques de vêtements féminins, des vêtements pour enfants, des graines pour des plantes, des champignons à faire pousser chez soi, des taies d’oreiller. On y trouve également un corner dédié à la nourriture. Tout ceci reste juste un exemple de ce que vous pouvez rencontrer au Slow Retail, sachant que les produits proposés se renouvellent très vite.

Le quartier : Príncipe Real

L’adresse : Praça do Príncipe Real 20, Lisboa

Les horaires : de 10h30 à 20h00 du lundi au samedi, de 14h00 à 20h00 le dimanche

Page facebook : www.facebook.com/REAL.SlowRetailConceptStore


3. CHIADO FACTORY – L’incubateur de concepts

Chiado Factory Lisbonne

Le concept-store Chiado Factory vaut également le détour. Au premier abord, vous pouvez penser être tombé sur une boutique comme une autre mais en entrant dans l’établissement et vous rendant au 1er étage, vous vous apercevrez réellement de la force du concept.

Il s’agit d’un espace qui peut abriter jusqu’à 10 activités différentes. L’endroit se veut être une fabrique à concept. Le but est de permettre à des petites entreprises de se lancer, telle une sorte d’incubateur. Ainsi, la Chiado Factory leur loue un espace mais gère aussi pour eux leur communication et marketing pour promouvoir les créations. L’espace se veut aussi être un lieu de loisirs et de détente avec l’accueil de performances musicales et de spectacles.

Petit secret : la Chiado Factory possède une grande salle avec vue imprenable sur le Bairro Alto qui peut être louée pour des présentations ou des réunions.

Le quartier : Chiado

L’adresse : Rua da Misericórdia 7, Lisboa

Les horaires : de 11h00 à 20h00 du lundi au jeudi, de 10h00 à 22h00 les vendredi et samedi, de 14h00 à 20h00 le dimanche

Le site : www.chiado-factory.pt

Boutique en lignehttp://loja.chiado-factory.pt/

Page Facebookhttps://www.facebook.com/ChiadoFactory


4. CORTICO & NETOS – Les azulejos de grand-père

Cortiço e Netos - Lisbonne

Un concept assez original dans cette boutique. Quatre frères ont décidé d’écouler les stocks d’azulejos et de faïences industriels de l’entreprise fondée par leur grand-père. En effet, l’homme avait accumulé depuis les années 40, des fins de séries entières de ces carreaux. Résultat : plus de 900 motifs différents sont disponibles pour des prix allant de 2€ à 6€. Les 30 ans de stock de la famille sont entreposés sur de belles étagères en bois. Et des articles plus modernes sont également proposés.

Le quartier : Mouraria

L’adresse : Calçada de Santo André 66, Lisboa

Les horaires : du lundi au samedi, 10h-13h et 14h-19h

Le sitehttp://corticoenetos.com/en/

Boutique en lignehttps://www.etsy.com/pt/shop/Corticoenetos?ref=pr_shop_more

Page Facebookhttps://www.facebook.com/corticoenetos


5. A LOJA – La boutique d’une française amoureuse de Lisbonne

A Loja - Lisbonne

Dans cette boutique tenue par Marie-Gabrielle, une française installée à Lisbonne, vous découvrirez uniquement des créations portugaises. L’offre est extrêmement variée et la boutique marie tous les styles et tous les genres, à l’image du quartier où elle se trouve (la Mouraria). Vous y trouverez des articles aussi hétéroclites que de la vaisselle vintage, des céramiques du 19ème siècle du célèbre Rafael Bordalo Pinheiro, des icônes dans des cadres brodés, des poteries de l’Alentejo, des objets en porcelaine réalisés par la créatrice Margarida Fernandes, des saladiers design de Tiago Praça, des broches hirondelles crochetées par l’actrice Elsa Galvão, des bijoux pièces uniques de Suzanne Schäfer. A loja abrite également un dépôt-vente pour s’habiller vintage à petit prix.

Petit potin : on dit qu’Inès de la Fressange achète par piles les pots de cosmétiques à l’amande vendus dans cette boutique.

Le quartier : Mouraria

L’adresse : Rua de São Cristovão 3, Lisboa (face à l’église de São Cristovão)

Les horaires : du lundi au samedi, 10h30-14h00 et 15h00-19h00

Page Facebookhttps://www.facebook.com/ALoja.Lisboa


RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI

Photo Shopping

RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI


6. SOTAO – Du vintage chiné dans tout le Portugal

Sotao - Lisbonne

Ce showroom de 120m2 ressemble à un loft privé. Pedro Santos, un artiste peintre, y présente ses coups de cœur chinés aux 4 coins du Portugal. Sa passion pour le mobilier vintage, nous fait voyager dans les années 50, 60 et 70. Les créations disponibles sont portugaises, françaises ou italiennes, avec des marques telles que Daciano da Costa, Conceição Silva, Charlotte Perriand, Robin Day, Olaio, Longra, Levira, Handy ou.Kartel. Dans ce Sotão, grenier en français, vous découvrirez des meubles, des luminaires comme suspensions chromées dans un style vintage industriel, du mobilier de bureau des céramiques portugaises et étrangères ou encore des objets décoratifs.

Le Sotão intègre également un atelier d’architecture d’intérieur et de projets de décoration. L’equipe qui y travaille a déjà réalisé diverses livraisons pour des hôtels, des restaurants, des bars, des boutiques et des particuliers. Finalement, l’espace accueille aussi des expositions et des soirées de lancement dans l’univers du design, de la mode ou encore de la création.

Le quartier : Príncipe Real

L’adresse : Patio do Tijolo 1 , Lisboa

Les horaires : de 11h à 19h, uniquement le samedi

Le sitehttp://www.sotao.com.pt/

Page facebookhttps://www.facebook.com/SotaoPrincipeReal


7. BUREL – La fabrique de laine

Burel - Lisbonne

La laine produite dans les montagnes de la Serra da Estrela, la plus haute montagne du Portugal, était un peu tombé dans l’oubli. Avec Burel, elle est à nouveau à l’honneur, grâce aux fondateurs de la marque, Isabel Dias da Costa et João Tomas. Chez Burel, tout est en laine ! Que ce soit les couvertures, les plaids, les coussins ou plus étonnant : les tabourets ! Dans la boutique, vous rencontrerez également des produits qui mettent à l’honneur la gastronomie de la montagne. Une adresse à ne pas manquer.

Le quartier : Chiado

L’adresse : Rua Serpa Pinto 15b, Lisboa

Les horaires : de 10h00 à 20h00 du lundi au samedi, de 11h00 à 19h00 le dimanche

Le site : http://www.burelfactory.com/lojachiado.php?lg=eng

Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/BurelManteigas


8. SOUL MOOD – La pointe de la mode dans le Chiado

Soulmood - Lisbonne

Soul Mood est un concept store qui associe une architecture minimaliste avec des vêtements féminins d’avant-garde de marques internationales. Le magasin est un multimarque où vous trouverez des pièces de chez Sarah Pacini, Hannes, Roether, OSKA, Crea Concept et Peter O’Malher. Les fondateurs de la boutique cherchent à présenter des top designers et des vêtements fabriqués dans des matières premières de haute qualité. Maria Joao Dias (sculpteur), Ana Marques (manager) et Sofia Passarinho (architecte) ont lancé une boutique qui a obtenu de nombreux relais dans la presse féminine internationale.

Le quartier : Chiado

L’adresse : Travessa do Carmo 1, Lisboa

Les horaires : de 12h00 à 19h00 le lundi, de 10h30 à 19h00 du mardi au samedi

Le sitehttp://www.soulmood.pt/Soul_Mood_Lda/Soul_Mood.html

Page Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Soul-Mood/


9. DREAM PILLS – La pharmacie à bonbons

Dream Pills - Lisbonne

Dans cette fausse pharmacie, on a remplacé les médicaments par des bonbons. Vous choisissez votre contenance et vous la remplissez de sucreries. Vous choisissez également les étiquettes qui contiennent des messages humoristiques. Cerise sur le gâteau, le personnel vous accueille en blouse blanche. Une expérience vraiment fun.

Le quartier : Bairro Alto

L’adresseRua do Norte 20/22, Lisboa

Les horaires : de 12h00 à Minuit du lundi au samedi, de 14h00 à 23h00 le dimanche

Le sitehttp://www.dreampills.pt/

Page Facebookhttps://www.facebook.com/dreampills


10. GIV LOWE – Une galerie tendance

Giv Lowe - Lisbonne

La créatrice de cet espace, Giverny Lowe, a fait de son établissement une véritable galerie qui présente des artistes et designers émergents de Lisbonne. Les vernissages ont déjà leur petite réputation et le bar de la boutique donne sur une place assez animée.

Le quartier : Cais do Sodré

L’adresse : Praça de São Paulo 13-15, Lisboa

Les horaires : de 10h00 à 20h00, tous les jours

Le sitehttp://givlowe.com/

Page Facebookhttps://www.facebook.com/GivLOWE


RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI

Photo Shopping

RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI


ET QUELQUES AUTRES ADRESSES DE CONCEPT-STORES DE LISBONNE…

AMELIE AU THEATRE – 100% vintage

Dans ce magasin vintage, vous trouverez notamment des mini-cartables à l’effigie d’une des héroïnes de votre enfance : Martine ! Surnommée Anita au Portugal.

Le quartier : Príncipe Real

L’adresse : Rua da Escola Politécnica 69, Lisboa

Les horaires : de 10h00 à 20h00, du lundi au samedi

Page Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Loja-Amélie-au-Théâtre/278846338850153


POIS SELECTION – Le meilleur du Portugal par des Françaises

Dans différents hôtels de Lisbonne et dans des maisons d’hôte de Lisbonne, vous découvrirez une sélection des meilleurs objets souvenirs du Portugal sélectionnés par deux françaises.

Les lieux où trouver la Pois Selectionhttps://poisselection.com/find-our-products/

Le sitehttps://poisselection.com/

Page Facebookhttps://www.facebook.com/PoisSelection


21 PR CONCEPT STORE – 5 concepts en 1

21 pr Concept Store est un des nombreux concepts store situé sur la place du Príncipe Real. L’idée est de regrouper le meilleur de ce que vous pouvez trouver au Portugal sur 5 thématique : mode masculine et féminine, chocolats, bijoux et produits gourmet. Une très bonne adresse.

Le quartier : Príncipe Real

L’adressePraça do Príncipe Real 21, Lisboa

Les horaires : du lundi au samedi, de 10h30 à 20h00

Page Facebookhttps://www.facebook.com/21prConceptStore


RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI

Photo Shopping

RESERVEZ VOTRE JOURNEE DE SHOPPING A LISBONNE >>> ICI


Booking.com

Laissez un commentaire