Où trouver du wi-fi gratuit à Lisbonne ?

Wi-fi gratuit à Lisbonne : tous les spots où se connecter

Vous êtes à Lisbonne et vous cherchez à présent à vous connecter gratuitement en wifi avec votre mobile, tablette ou encore ordinateur portable ? Rien de plus simple ! La capitale portugaise fait d’énormes efforts depuis une dizaines d’années pour offrir un maximum d’accès wi-fi gratuits à ses habitants et aux touristes. Vous allez voir dans cet article que vous ne manquerez pas de lieux pour vous connecter gratuitement au wi-fi pendant votre week-end ou votre séjour à Lisbonne. Que ce soit dans les transports publics, via des réseaux gratuits, des bornes gratuites ou encore dans les hôtels, les bars, les restaurants et les centres commerciaux.

Notez que l’application Wi-Fi Finder vous permettra de détecter les réseaux Wi-Fi gratuits et dignes de confiance. Cette application recense les spots wi-fi dans 180 pays dont Portugal (et Lisbonne) bien évidemment. L’application est accessible ici >>> https://www.avast.com/fr-fr/wifi-finder


1. WI-FI GRATUIT DANS LES TRANSPORTS DE LISBONNE

Metro de Lisbonne - Station Aeroport - Photo flickr de Ingolf

Station de métro de l’Aéroport de Lisbonne – Photo flickr de Ingolf

– Le métro : depuis novembre 2016, vous bénéficiez du wi-fi gratuitement dans toutes les stations de la ligne rouge du métro de Lisbonne. Il s’agit de la ligne de métro qui se rend à l’aéroport. Bientôt, toutes les stations de métro seront équipées de wi-fi.
– Les bus et les tramways : début juillet 2017, tous les bus et les tramways de Lisbonne seront équipés de wi-fi gratuit

2. LE RESEAU GRATUIT GO WI-FI DISPONIBLE A LISBONNE

reseau go wi-fi - wi-gratuit - lisbonne

GoWi-Fi est un réseau national de Wi-Fi disponible dans tout le Portugal et depuis n’importe quel dispositif mobile. Le réseau est accessible simplement et totalement gratuitement, il suffit de vous enregistrer lors de votre première connexion. Le réseau se nomme « GoWi-Fi Free & Fast ». Ci-dessus, vous pouvez visualiser la localisation des spots wi-fi de Lisbonne fournis par Go Wi-Fi.

Plus d’infos sur Go Wi-Fi Portugal >>> http://en.gowi-fi.pt/

Tous les spots Wi-Fi de Go Wi-FI sont consultables ici >>> http://www.gowi-fi.pt/mapa/


3. BORNES WI-FI GRATUITES DANS LES RUES DE LISBONNE

Panneau Publicitaire avec wi-fi gratuit - Lisbonne

Depuis début 2017, la ville de Lisbonne comme toutes les grandes villes portugaises, ont été équipées de panneaux publicitaires générant du wi-fi. Ces bornes sont stratégiquement implantées autour de lieux de passage, très fréquentés et souvent touristiques. Quand vous êtes à proximité de l’une de ces bornes wi-fi, il suffit de choisir le réseau FREE Wi-Fi accessible. Pour vous repérer, voici la liste de tous les points wi-fi accessibles dans les rues de Lisbonne :

– Quartier de la Baixa

– Secteur Restauradores

– Quartier du Chiado

– Quartier du Príncipe Real

– Quartiers de Santos et Cais do Sodré

– Quartiers de Alfama, Castelo et Graça

– Quartiers Martim Moniz, Intendente et Mouraria

– Secteur Avenida da Liberdade / Marquês de Pombal

– Quartier São Bento

– Quartiers Belém, Ajuda, Alcântara

– Quartier Avenidas Novas

– Quartiers Campo de Ourique, Estrela et Amoreiras

– Quartiers Guerra Junqueiro, Londres et Roma

– Quartier Alvalade

– Quartier Castilho

– Quartiers Sete Rios et Benfica


4. LES CENTRES COMMERCIAUX ET LES GRANDES ENSEIGNES AVEC WI-FI GRATUIT

Centre Commercial Vasco da Gama - Lisbonne - Photo flickr de Ron Theunissen

Tous les grands centres commerciaux de Lisbonne proposent du wi-fi gratuitement. Vous pouvez consulter leur liste dans mon article sur les 10 meilleurs centres commerciaux de Lisbonne >>> http://week-end-voyage-lisbonne.com/les-10-meilleurs-centres-commerciaux-pour-du-shopping-a-lisbonne/
Mentionnons également que les enseignes comme Mc Donald’s et Starbucks proposent le wi-fi gratuit à Lisbonne comme dans toutes les villes où elles sont implantées.

5. LE WI-FI GRATUIT DANS LES HÔTELS ET LES LOGEMENTS

Corinthia Lisboa Hotel - Entree et lobby

La plupart des hôtels de Lisbonne propose un accès gratuit au wi-fi, au moins dans les parties communes de l’établissement, regardez ici la liste complète des hôtels de Lisbonne proposant le wi-fi gratuit >>> Hôtels de Lisbonne avec wi-fi gratuit.

6. LES RESTAURANTS ET BARS DE LISBONNE AVEC WI-FI GRATUIT

De nombreux bars et restaurants de Lisbonne offrent un accès wi-fi gratuit (affluence touristique oblige), une liste assez à jour des établissements proposant gratuitement du wi-fi est accessible sur le site portugais Zomato ici >>> https://www.zomato.com/grande-lisboa/lisboa-restaurants?wifi=1
Généralement, l’accès au réseau wi-fi est complètement libre et sans mot de passe mais parfois il faut le demander, cela dépend des bars et restaurants.
A noter finalement, le blog portugais Lisboando tente de recenser sur une Carte Google (ci-dessous), les établissement proposant du wi-fi gratuitement. N’hésitez pas à vous en servir.


Booking.com


Laissez un commentaire