Lisbonne accueillera le Web Summit 2016 du 7 au 10 novembre

Le Web Summit s’installe à Lisbonne à partir de 2016 jusqu’au moins 2018

web-summit-2016-lisbonne

Le Websummit c’est l’événement annuel majeur de l’univers de l’Internet et des nouvelles technologies. Crée en 2010, le Web Summit qui s’est déroulé pour ses 5 premières éditions à Dublin a décidé de déménager à Lisbonne, au Portugal. Il s’agit d’un grand moment pour Lisbonne après avoir organisé l’Exposition Universelle en 1998 puis accueilli une grande partie des matchs de l’Euro de football en 2004. Du 7 au 10 novembre. 50 000 participants seront attendus lors de ce Web Summit Lisbon.

Une véritable chance pour l’univers des nouvelles technologies à Lisbonne

En septembre 2015, l’Irlandais Paddy Cosgrave, fondateur du Web Summit a annoncé le déménagement des conférences à Lisbonne. Après 5 éditions à Dublin, en Irlande, l’organisation avait été très agacée par les problèmes de connexion wi-fi rencontrés lors de la dernière édition. La décision avait alors été prise de changer de ville pour les prochaines éditions du Web Summit. Après avoir mis en compétition plusieurs villes (Barcelone, Paris et Amsterdam notamment), le choix s’est porté sur Lisbonne pour plusieurs raisons : la forte implication du gouvernement portugais pour accueillir cette conférence, la garantie des autorités (Office de Tourisme du Portugal, Mairie de Lisbonne, Etat portugais) de fournir toutes les conditions pour recevoir l’événement (conditions d’hébergement, trafic aérien renforcé, connexions wi-fi infaillibles etc). Ainsi, la capitale portugaise a obtenu l’accueil du Web Summit pour 3 ans avec 2 ans d’option. Lisbonne est donc certaine d’accueillir les éditiosn 2016, 2017 et 2018 du Web Summit et a une chance d’accueillir les éditions 2019 et 2020.

Depuis quelques années, un véritable écosystème de startups (sociétés se créant dans l’univers des nouvelles technologies) a émergé. De nombreuses sociétés se sont crées et des incubateurs ont ouvert leurs portes dans divers quartiers de Lisbonne. La capitale portugaise est à présent sur la carte de l’entrepeunariat international.

Le Web Summit 2016 de Lisbonne en chiffres

Pour celles et ceux qui ne voient pas vraiment en quoi consiste le Web Summit, j’ai réuni ici quelques chiffres pour que vous réalisiez l’ampleur de l’événement qui va se tenir à Lisbonne du 7 au 10 novembre 2016 :

  • 50 000 participants sont attendus au Web Summit de Lisbonne
  • 5 000 des participants viendront des Etats-Unis
  • 50 000 autres participants suivront l’événement à travers Internet
  • 150 pays seront représentés
  • 20 000 entreprises seront représentées
  • 7 000 PDG seront présents à Lisbonne
  • 600 intervenants animeront les conférences
  • 2 000 volontaires assureront la gestion au quotidien du Web Summit Lisbon (1 500 seront des volontaires portugais, les autres 500 seront des volontaires étrangers)
  • 200 dirigeants participeront en parallèle au Surf Summit qui se déroulera à Ericeira
  • Le prix des pass pour l’événement commence à 700€ et peut atteindre 5 400€ pour le pass platine
  • L’Office du Tourisme du Portugal a payé 1,3 million d’euros pour recevoir le Web Summit Lisboa
  • Les retombées financières attendues pour l’économie portugaise sont de 175 millions d’euros

Le blog Week-end & Voyage à Lisbonne se mobilise pour cet événement

Face à l’ampleur de l’événement, plus de 50 000 visiteurs à Lisbonne en 3 jours en 2016, 2017 et 2018, j’ai décidé d’inaugurer très prochainement une rubrique dédiée au Web Summit de Lisbonne sur le blog. L’objectif sera d’aider au maximum les participants francophones de l’événement à découvrir du mieux possible Lisbonne lors de leur venue.

A très vite pour des nouveaux contenus spécial Web Summit Lisbonne. D’ici là, pour plus d’infos sur le Web Summit 2016 à Lisbonne >>> https://websummit.net/


Booking.com


Laissez un commentaire