Playlist Lisbonne 2018 : quels seront les tubes de l’été ?

Les sons de l’été 2018 à Lisbonne : la sélection de Week-End & Voyage à Lisbonne

amplificateur stereo

Vous savez que j’aime vous parler de sorties et de musique à Lisbonne sur ce blog. Pour preuve, mes différents articles sur les musiques que vous allez entendre à Lisbonne ou encore ma rubrique très fournie sur les sorties à Lisbonne. Ici, pour la première fois depuis la création de ce site, je vais essayer de vous donner dès le mois de mai, les tubes de l’été 2018 à Lisbonne. Je vous propose donc une sélection de morceaux qui tournent déjà à la radio à Lisbonne mais aussi dans certains clubs et discothèques. Les styles sont variés et propres à la mixité culturelle de Lisbonne : baile funk brésilien, afro-house, kizomba etc. Savourez cette sélection et commencez à vous entraîner aux pas de danse sur ces musiques que vous découvrirez cet été à Lisbonne.


LES COLLABORATIONS LISBONNE / BRESIL

Mastiksoul feat. MC Lipi – Maravilhosa : Mastiksoul est un célèbre Dj portugais qui a commencé sa carrière en 1992. Pendant l’été, il remplit des discothèques, des plages et des festivals dans tout le Portugal. Sa musique d’influence électronique est très métissée et il n’hésite pas à mélanger les rythmes afro, latino ou encore brésiliens. Sur ce morceau, il collabore avec Mc Lipi, un Mc de funk brésilien pour un morceau qui va devenir un véritable tube pour l’été 2018.

Deejay Telio, Deeds B & MC Bin Laden – Ta Louca : Deejay Telio est un jeune dj d’origine angolaise (il aura 22 ans cette année) qui a déjà signé de nombreux tubes aux influences afro-house et kuduro. Il collabore ici avec son acolyte habituel Deedz B et le célèbre MC de funk brésilien MC Bin Laden. Le titre mélange les influences funk et afro-house. Original et extrêmement dansant, un tube de l’été 2018 en perspective.

LE HIT AFRO-HOUSE 2018

Mastiksoul feat. The Groove – Groove : on retrouve le dj portugais Mastiksoul dans cette sélection en collaboration avec les performers d’afro-house The Groove. Le son est de l’afro-house pure, rythmé et avec un potentiel énorme. Le morceau va tourner dans tous les clubs du Portugal cet été 2018, c’est certain.

LES TUBES DE MPB – MUSIQUE POPULAIRE BRESILIENNE

Wesley Safadão et Anitta – Romance com safadeza : Anitta est actuellement la plus grande star de musique populaire brésilienne. Elle est sur scène ou à la télévision près de 300 jours par an. C’est naturellement que le chanteur Wesley Safadão, très connu aussi, l’a invité pour cette collaboration avec un fort potentiel. Un morceau taillé pour les radios et les fêtes populaires dans tous les pays de langue portugaise. Un autre incontournable de l’été 2018.

Nego do Boret feat. Luan Sanana – Contatinho : Nego do Borel est un jeune chanteur de 25 ans qui a commencé sa carrière dans le funk brésilien. Il a sorti plusieurs hits avant de se consacrer également aux spectacles comiques et aux apparitions dans des telenovelas. Sur ce morceau, il invite un chanteur superstar du Brésil : Luan Santana. Vainqueur de plusieurs Grammy Awards, c’est le chanteur “lover” le plus populaire du Brésil actuellement.

ANITTA SE MET AU BAILE FUNK

Anitta, Mc Zaac, Maejor feat. Tropkillaz & Dj Yuri Martins – Vai Malandra : la super star de la chanson populaire brésilienne Anitta s’essaye à l’esthétique et au son du baile funk brésilien en collaboration avec de nombreux artistes. Sorti il y a quelques mois, ce véritable hit va notamment enflammer le festival Rock in Rio en juin avec la venue d’Anitta en personne à Lisbonne.

LE NOUVEAU TUBE DE MC KEVINHO

MC Kevinho – Rabiola : MC Kevinho est actuellement âgé de seulement 19 ans. Il a débuté sa carrière à 14 ans dans le funk brésilien, c’est un peu le “Justin Bieber brésilien”. Depuis plusieurs années, il signe de nombreux hits. Le morceau Rabiola est le digne successeur de son précédent tube Olha a Explosão.

 LES STARS DE LA KIZOMBA

Badoxa – Baile : Badoxa est un chanteur portugais d’origine cap verdienne et angolaise. Il est devenu une véritable star de la musique kizomba en quelques années, signant tube sur tube. Pour cet été 2018, il nous présente “Baile” qui va connaître un grand succès en radio mais aussi dans les fêtes populaires et les discothèques.

Nelson Freitas – Mariana : Nelson est l’une des superstars de la musique afro lusophone. Sur ce morceau, plus traditionnel qu’à son habitude, il met en valeur ses racines cap verdiennes.


Booking.com