Le Kremlin, célèbre discothèque de Lisbonne rouvre ses portes

Lisbonne : le mythique club « Le Kremlin » rouvre ses portes

 

Le Kremlin a été un club mythique de Lisbonne et une référence en Europe dans les années 90. A présent, un groupe d’investisseurs relance cette discothèque en tant que lieu de vie nocturne. Le club rouvre ses portes après avoir été fermé depuis 2011. Ces dernières années, l’établissement continuait à fonctionner mais uniquement pour des soirées privées. A présent, il sera ouvert tous les week-ends au public.

Une référence des nuits de Lisbonne des années 90 rouvre ses portes en 2016

Discothèque Kremlin - Lisbonne

Référence absolue de la musique électronique au Portugal et en Europe dans les années 90, le Kremlin va continuer à accueillir la musique électro et alternative. Et le décor de base ne va pas changer : à savoir les voutes en pierre de l’ancien couvent qui occupait autrefois les murs de la boîte de nuit. Parmi le public des ancien night-clubbers, beaucoup parlent encore du Kremlin que ce soit au Portugal ou à l’étranger. C’est pour cela que la nouvelle direction va miser sur la clientèle touristique et sur le mythe de la discothèque mythique électro des années 90. Et ce n’est pas par hasard que l’on retrouve à l’origine du projet les frères Rocha, qui avaient ouvert le club il y a 28 ans. Cette fois, ils ont négocié la concession de l’espace à un groupe d’investisseurs.

Un patrimoine du clubbing portugais et européen

Le club avait ouvert ses portes le 22 décembre 1988, la direction de la discothèque constituera plus tard le groupe K avec l’ouverture de la discothèque Kapital en 1993 puis, dans les années qui suivirent, d’autres discothèques et restaurants. Avec une programmation musicale innovante à l’époque pour la nuit lisboète, le Kremlin est devenu rapidement incontournable. Les clients de l’époque se souviennent d’une qualité de son exceptionnelle et de files d’attente impressionnante à la porte du club. Jusqu’en 1995, le DJ résident était un certain Tó Pereira, qui plus tard changera son nom en DJ Vibe et deviendra un DJ mondialement connu. DJ Vibe reste aujourd’hui l’un des dj’s les mieux payés au monde. Au début des années 2000, le Kremlin a été concurrencé par de nombreux clubs dance et électro et n’a pas su profiter de l’explosion du tourisme à Lisbonne. Petit à petit, la discothèque a été de moins en moins attractive et a fermé ses portes en 2011.

A présent, le Kremlin ouvrira ses portes les vendredi et samedi soir jusqu’à 6h du matin.

Infos pratiques

Le quartier : Santos

L’adresse : Escadinhas da Praia 5, Lisboa

Horaires : les vendredi et samedi jusqu’à 6h du matin

Laissez un commentaire