5 bons plans pour louer un appartement ou une maison à Lisbonne

5 astuces d’expert pour la location d’un appartement ou d’une maison à Lisbonne au meilleur prix

Après près de 20 ans de séjours réguliers à Lisbonne et dans sa région, je peux aujourd’hui vous donner de véritables bons plans qui constituent des astuces d’expert pour organiser votre séjour dans la capitale portugaise et ses environs. Beaucoup d’entre vous me sollicitent pour savoir comment louer un appartement ou une maison au meilleur prix et surtout savoir où louer dans la région de Lisbonne. J’ai ainsi logiquement réuni ici 5 conseils indispensables pour bien réserver un appartement, une maison et même une chambre d’hôtel pour des vacances à Lisbonne ou à proximité. La capitale portugaise est de plus en plus à la mode et très prisée. Les hébergements sont donc pris d’assaut, surtout en haute saison. Il faut donc suivre quelques bonnes pratiques pour dénicher des logements qui vous feront rêver tout en étant adaptés à votre budget. D’ailleurs, j’ai eu l’idée de cet article grâce à une découverte récente, le site de comparaison d’offres d’hébergements Holidu.fr qui va vous faciliter grandement vos recherches. Voici mes 5 astuces pour bien se loger pendant ses vacances à Lisbonne !


1. UTILISEZ HOLIDU.FRPage accueil Holidu.fr - Comparateur location de vacances

 

Holidu.fr est le site idéal pour trouver une location de vacances à Lisbonne. Pourquoi ? Tout simplement parce que le site compare des centaines de sites web pour vous permettre de trouver le meilleur prix pour votre location d’appartement, de maison ou même pour réserver votre hôtel. Un super plan car parfois les différences de prix entre les sites de réservation peuvent être très élevées. Suivant votre budget et vos besoins, vous trouverez donc forcément un logement qui vous correspondra. Vous avez besoin d’un appartement avec terrasse ? D’une maison d’hôte qui sert le petit-déjeuner ? D’un hébergement avec un balcon ou une terrasse ? Vous souhaitez être près de la plage ? Vous préférez être en centre-ville ? Il suffit de cocher les critères de votre choix ainsi que votre fourchette de prix par nuit, et vous obtiendrez une sélection adaptée à votre recherche. Après avoir expérimenté le site, je peux vous dire que le moteur de recherche est très puissant et précis. Il vous permet d’avoir plus de choix que si vous n’utilisiez qu’un seul site et d’identifier plus facilement les bonnes affaires pour vous loger à Lisbonne (exemple de résultats de recherches ci-dessous).

Resultats recherche location appartement - maison - hotel - Lisbonne - Holidu.fr

Résultats de recherche sur Holidu.fr pour une location d’appartement, de maison ou la réservation d’un hôtel à Lisbonne


2. POUR LOGER DANS UNE MAISON, LOUEZ DANS LES ENVIRONS DE LISBONNE

Si vous partez pour une période de grandes vacances à Lisbonne, vous pouvez être intéressé par la location d’une maison, surtout si vous partez en famille. Le meilleur plan pour loger dans une belle maison dans la région de Lisbonne est de louer sur l’autre rive de la capitale portugaise (après le pont 25 Avril ou le pont Vasco de Gama), vers les communes d’Almada, Caparica, Cacilhas, Montijo, Alcochete ou même un peu loin vers Setúbal ou Sesimbra. L’avantage ? Vous serez à environ 30 minutes à 1 heure de route de Lisbonne mais dans des conditions véritablement balnéaires, en étant non loin des plus belles plages de la région de Lisbonne et dans des environnements en pleine nature. Et gros point fort du Portugal et de la région de Lisbonne, les maisons sont souvent toutes plus agréables et plus confortables les unes que les autres. N’oublions pas également les très belles villes de Sintra, Cascais, Estoril et Oeiras situées du côté de Lisbonne et qui abrite aussi des villas et des hôtels somptueux.

Resultats de recherche - location maison Sesimbra - region Lisbonne

Résultats de recherche sur Holidu.fr pour la location d’une maison de vacances dans la région de Sesimbra


3. UN APPARTEMENT AVEC UNE PISCINE ? C’EST POSSIBLE !

Dans Lisbonne, il est tout à fait possible de louer un appartement avec piscine. Rien de plus agréable que de séjourner en ville et ne pas avoir besoin de faire le trajet jusqu’à la plage pour se détendre au bord de l’eau. Des centaines d’appartements avec piscine exclusive ou accès à une piscine privée sont disponibles à la location à Lisbonne. C’est un compromis idéal pour profiter d’une véritable détente au coeur de la ville après une journée d’activités ou de visites dans la capitale portugaise. Sachez que de nombreux hôtels proposent également des piscines intérieures et/ou extérieures. D’autres hébergements proposent même des chambres ou des appartements avec jacuzzi ! Alors n’hésitez pas à chercher ces perles rares et à les réserver dès que possible !

Appartements avec pisicne dans Lisbonne

Appartements avec accès à une belle piscine privée dans Lisbonne


4. HORS SAISON, LES PRIX DES HEBERGEMENTS SONT BRADES A LISBONNE !

Appartement de charme en location - Lisbonne

Appartement de charme en location à Lisbonne

Sachez qu’en dehors des grandes périodes d’affluence que connaît Lisbonne (fêtes de la ville en juin, période estivale de juillet à mi-septembre, vacances de Pâques, ponts du mois de mai et fêtes de fin d’année), il est possible de louer des logements ou de réserver des chambres d’hôtels de grand standing pour des prix ultra compétitifs. Alors n’hésitez pas à réserver votre séjour à Lisbonne en dehors de ces périodes chargées. La ville sera plus agréable à visiter et vous serez en mesure de vivre un séjour exceptionnel. Que ce soit pour des appartements, des maisons ou des chambres d’hôtels, les prix seront beaucoup plus serrés en période creuse, profitez-en !


5. POUR RESERVER LE LOGEMENT DE VOS REVES, ANTICIPEZ AU MAXIMUM !

Maison pres de la plage - region Cascais - Lisbonne

Maison de luxe près de la plage dans la région de Cascais près de Lisbonne

Certaines maisons, appartements ou chambres d’hôtels d’exception sont très prisées à Lisbonne et dans sa région, surtout en haute saison. Il n’est pas rare que certaines villas de luxe près des plages, certains appartements de haut standing et même certaines chambres de grands hôtels, soient réservées plus d’un an à l’avance. Alors si je peux vous donner un conseil : réservez très l’avance si vous prévoyez un séjour en famille ou entre amis dans des biens d’exception à Lisbonne et dans sa région. N’hésitez pas à mettre en place votre séjour avec 6 mois à 1 an d’avance pour être sûr de réserver votre rêve ! Vous aurez plus de choix dans les hôtels ou les biens proposés à la location et vous serez même en mesure de négocier le tarif ou d’obtenir des prix plus intéressants qu’à la dernière minute.


Booking.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.