Mon séjour de charme au Palácio do Governador de Lisbonne #livefromlisboa

Le Palácio do Governador à Lisbonne : la découverte du luxe à la portugaise #livefromlisboa

Terrasse exterieure du Occasus Bar - Palacio do Governador - Hotel 5 etoiles - Lisbonne

Façade et piscine extérieure de l’hôtel Palácio do Governador

Pendant la première semaine #livefromlisboa en septembre 2017, j’ai eu l’immense plaisir de partager avec vous des lieux exceptionnels de Lisbonne et de sa région. L’hôtel Palácio do Governador a été une étape importante lors de ce séjour puisqu’il a été le dernier établissement où nous avons séjourné. Et pendant 2 jours, nous avons eu la chance de fréquenter un lieu rempli d’Histoire et situé juste en face de l’un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne : la Tour de Belém. En plus d’être très bien localisé, ce 5 étoiles de la chaîne NAU Hotels & Resorts propose des prestations de grande qualité et très haut de gamme avec un Spa très agréable et un restaurant qui mérite que l’on s’y attarde. Tous les éléments de cet établissement ont été conçu avec un souci du détail incroyable et expriment une certaine vision du luxe à la portugaise grâce à une architecture et un design contemporains qui se basent sur un passé chargé d’Histoire.

NB : Cet article est publié dans le cadre d’un partenariat entre NAU Hotels & Resorts et Week-End & Voyage à Lisbonne


Découvrez l’hôtel 5 étoiles Palácio do Governador de Lisbonne en diaporama


RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM

logo booking com

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM


Un hôtel de luxe à l’histoire incroyable

Le Palácio do Governador est un hôtel 5 étoiles propriété de la chaîne NAU Hotels & Resorts. Ce véritable hôtel de charme se situe dans le quartier historique de Belém, juste en face de la Tour de Belém, l’un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne. Le bâtiment originel était le domicile du gouverneur de la Tour de Belém à partir du 16ème siècle. Ainsi, il s’agissait du palais où résidait l’homme de confiance du Roi chargé de récupérer les taxes auprès des bateaux qui entraient dans le port de Lisbonne. En effet, la Tour de Belém était en plein milieu du Tage avant le tremblement de terre de 1755. Elle faisait donc office de douane. Après 1755 et la perte de la fonction de douane de la Tour de Belém, la famille qui possédait ce palais l’a progressivement abandonné jusqu’à ce qu’il soit récupéré par la Mairie de Lisbonne avant d’être cédé à la chaîne NAU Hotels & ResortsLe palais d’origine avait été lui-même bâti sur des vestiges romains découverts lors de la rénovation du bâtiment. Les ruines romaines remontent à une période comprise entre le 1er et le 5ème siècle. Les archéologues considèrent que cet espace servait à la fabrication d’une sauce de poisson : le “garum”, qui était ensuite expédié dans tout l’Empire Romain. La découverte de ces vestiges archéologiques a considérablement retardé les travaux de rénovation du bâtiment pour le transformer en hôtel. Entre l’acquisition du palais par la chaîne NAU Hotels & Resorts et l’ouverture de l’établissement, près de 10 ans se sont écoulés.  Que ce soit au niveau de l’architecture ou de la décoration, tout est fait pour rappeler la mémoire historique de cet édifice. Qu’il s’agisse de la mise en valeur de ses ruines romaines ou de rappeler les Grandes Découvertes portugaises.

Orgue de l’ancienne chapelle de l’hôtel Palácio do Governador


RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM

logo booking com

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM


Une architecture et un design hors norme pour un établissement unique

L’hôtel a été conçu avec l’objectif constant de valoriser son héritage historique tout en s’inscrivant dans la modernité et le standing d’un hôtel 5 étoiles d’exception. Les architectes portugais Jorge Filipe Pinto et Maria Cristina Mantas ont dessiné l’hôtel avec le souci de maintenir au maximum la structure d’origine du bâtiment. L’entrée de l’établissement se fait par une esplanade d’où sont visibles les vestiges romains : des anciennes baignoires en pierre qui servaient à stocker le fameux “garum”, sauce de poisson. Dans le lobby de la réception, on trouve l’ancienne chapelle du palais avec des azulejos entièrement restaurés. Dans les salons de l’hôtel, les plafonds en moulures et les azulejos ont été préservés et restaurés. A chaque étage de l’hôtel, la valeur architecturale et historique de l’ancien palais sont à l’honneur : les suites abritent des azulejos et les ruines romaines font partie intégrante de l’architecture de la piscine intérieure ou encore du restaurant. A l’extérieur, les terrasses orientée au sud vous permettent d’accéder à la piscine extérieure et de bénéficier de la vue sur le Tage et la Tour de Belém.

Salon Principal du Palacio do Governador - Hotel 5 etoiles - Lisbonne

Salon principal de l’hôtel Palácio do Governador

Un autre argument de charme de ce Palácio do Governador est la décoration. La célèbre designer d’intérieur portugaise, Nini Andrade Silva, a réalisé un travail de toute beauté dans le choix du mobilier, des tissus ou encore des vaisselles de ce superbe 5 étoiles. Dans chaque coin et recoin de cet hôtel, on apprécie le soin et le détail apporté à la décoration intérieure typiquement portugaise qui s’inspire de la vaisselle de la Companhia das Índias, la Compagnie des Indes. Le blanc et le bleu des azulejos du palais couplé à l’histoire du bâtiment ont inspiré Nini Andrade Silva qui a fait réalisé plus de 300 reproductions des dessins présents sur cette vaisselle sous différentes formes : tapis, moquettes, coussins et même le fond de la piscine intérieure. Comme le déclare la décoratrice originaire de Madère : “il s’agit d’intérieurs contemporains remplis de vie et de l’âme du passé“.

Occasus Bar - Hotel 5 etoiles Palacio do Governador - Lisbonne

Occasus Bar – Bar de l’hôtel Palácio do Governador


RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM

logo booking com

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM


Les chambres du Palácio do Governador

Chambre de la Suite do Governador

Tout d’abord, il faut savoir qu’au Palácio do Governador, vous êtes dans un véritable boutique hôtel de luxe. Qu’est ce que cela signifie ? Premièrement, l’établissement ne ressemble à aucun autre. Tout est unique. Et cerise sur le gâteau, chacune des 60 chambres sont toutes différentes les unes des autres. Les chambres les plus luxueuses sont les suites (Suite da Princesa, Suite do Governador et Suite do Infante) qui allient mobilier moderne et mobilier d’époque. Les autres types de chambres (Quarto Deluxe, Club Room, Mansarda, Júnior Suite et Studio Suite) peuvent abriter des mansardes en bois restauré ou encore des azulejos du 17ème siècle.


RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM

logo booking com

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM


Ma chambre “Club Room” au Palácio do Governador

Pour ma part, j’ai séjourné dans une chambre de type Club Room. L’hôtel possède 18 chambres du même type sur les 60 chambres et suites disponibles. Comme toutes les chambres et suites de l’établissement, les Club Room sont équipées de l’air conditionné, d’un sèche cheveux, d’un coffre, d’un minibar, d’une machine à café Nespresso, d’une TV, d’un téléphone et de l’accès gratuit au wi-fi. Dans la salle de bain, vous pouvez profiter de produits de toilettes de grande qualité de la marque anglaise Molton Brown. Pour un 5 étoiles, la chambre n’était pas grande (30m2 environ) mais tout était très bien agencé avec un grand placard, une table de bureau et une salle de bain avec une grande douche. Le lit est très moelleux et confortable. Seul bémol, la chambre étant proche de la Tour de Belém (vue splendide sur le monument et la piscine extérieure de l’hôtel), elle était assez bruyante à cause de la proximité de la ligne de train allant à Sintra et de la route. Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel, n’hésitez donc pas à demander une chambre plus au calme même si vous n’avez pas la vue sur la Tour de Belém. N’hésitez pas à découvrir ci-dessous la vidéo que j’ai réalisé lors de mon arrivée à l’hôtel où je présentais ma chambre.


RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM

logo booking com

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR SUR >>> BOOKING.COM


Des services et des équipements haut de gamme

Terrasse et Piscine Exterieure - Hotel 5 etoiles Palacio do Governador - Lisbonne

Terrasse et piscine extérieure de l’hôtel Palácio do Governador

En plus de proposer des chambres d’un excellent standing, le véritable plus de ce Palácio do Governador est de proposer des services et des équipements haut de gamme comme un bar et une terrasse à l’ambiance jazzy (Occasus Bar), une belle piscine extérieure et une superbe piscine intérieure chauffée de 25 mètres depuis laquelle on peut observer les anciens mur romains. Le spa Felicitás de 1200m2 vous propose des douches hydrothérapiques et chromothérapiques, un sauna, un hammam, 3 salles de massage et une salle de sport. Notez qu’il est également possible de stationner son véhicule dans l’hôtel qui abrite un parking en sous-sol.

Avec ma compagne, nous avons eu la chance de bénéficier d’un massage au cours de notre séjour. Le spa Felicitás possède un personnel extrêmement qualifié. Le massage que nous avions choisi, le Felicitás, a pour but de détecter tout souci de santé qui peut être sous-jacent. Les masseuses utilisent notamment la réflexologie pour évaluer l’équilibre de votre corps.

Piscine intérieure de l’hôtel Palácio do Governador et chaises de repos

 

Piscine intérieure de l’hôtel Palácio do Governador avec ses motifs


Infos Pratiques

Nom de l’hôtel :  Palácio do Governador ★ ★ ★ ★ ★ by NAU Hotels & Resorts

Nombre de chambres : 60 réparties ainsi :

  • 27 chambres Deluxe de 24,2 à 34,2m2
  • 18 Club Room de 28,6 à 38,5m2
  • 5 chambres en rooftop (Mansarda Room) de 20,8 à 25,6m2
  • 5 Júnior Suites de 34,3 à 46,7m2
  • 2 Studio Suites de 51,7 a 52,5 m2
  • Suite do Infante de 58,2 m2
  • Suite da Princesa de 91,4 m2
  • Suite do Governador de 129,9 m2

Equipements et services : wi-fi gratuit dans tout l’hôtel, restaurant Ânfora d’une capacité de 60 couverts, salle à manger privée pour 12 personnes, piscine extérieure, spa de 1 200m2 avec une piscine intérieure chauffée de 25 mètres, salle de sport ouverte 24h/24, salles de réunions et de banquets avec des capacités de 100 à 120 personnes, parking gratuit de 120 places, jardins

Prix d’une chambre : à partir de 195€ la nuit

Prix d’une chambre en rooftop : à partir de 265€ la nuit

Prix d’une suite : à partir de 295€ la nuit

Adresse : Rua Bartolomeu Dias, Lisboa

Réservez sur Booking.com >>> ICI


RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR AU MEILLEUR PRIX SUR >>> BOOKING.COM

logo booking com

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU PALACIO DO GOVERNADOR AU MEILLEUR PRIX SUR >>> BOOKING.COM


Booking.com

Laissez un commentaire