Mon séjour à l’hôtel 5 étoiles Vila Galé – Palácio dos Arcos #livefromlisboa

Mon expérience 5 étoiles au Vila Galé Collection –  Palácio dos Arcos

Facade Vila Gale Palacio dos Arcos - Hotel 5 etoiles Paco de Arcos - LisbonneEntrée de l’hôtel 5 étoiles Vila Galé Palácio dos Arcos situé à Paço de Arcos (à 15 minutes de Lisbonne et 15 minutes de Cascais)

Au cours de la formidable première semaine #livefromlisboa que j’ai partagé avec vous pendant le mois de septembre 2017 sur les réseaux sociaux (compte facebook et compte Instagram du blog Week-End & Voyage à Lisbonne), j’ai eu la chance de séjourner dans un splendide hôtel 5 étoiles de la chaîne Vila Galé : le Palácio dos Arcos. Cet hôtel se situe à 15 minutes de Lisbonne et à 15 minutes de Cascais, en plein centre historique de la ville de Paço d’Arcos. L’établissement est le bâtiment emblématique de la ville et, en plus d’être très bien situé, il offre une superbe vue sur le Tage, des équipements et des conditions de séjour très agréables. Découvrez mon expérience au Palácio dos Arcos.

NB : Cet article est publié dans le cadre d’un partenariat avec le blog Week-End & Voyage à Lisbonne et la chaîne d’hôtels Vila Galé


Une ancienne résidence royale

Cour Interieure Vila Gale Palacio dos Arcos - Hotel 5 etoiles pres de Lisbonne

Cour Intérieure de l’hôtel – On voit une plage à proximité immédiate de l’établissement

L’édifice original du Palácio dos Arcos a été construit à la fin du 15ème siècle, il appartenait alors à un capitaine. Plus tard, au cours du 18ème siècle, le palais a été reconstruit. La dénomination de Palácio dos Arcos a engendré le nom de la ville qui abrite le palais : Paço de Arcos. Le mot “Arcos” signifie les “Arcs” en français en raison des 2 tours latérales qui entourent le corps de la construction du palais composé d’une grande terrasse soutenue par des arcs. Le palais était à l’origine une résidence royale. Le roi D. Manuel 1er et sa fille venaient chasser à proximité du palais. Il se dit également que ce serait depuis les fenêtres de ce palais que ce même roi aurait vu partir les navires et les caravelles portugaises qui ont ouvert le chemin des Indes. D’autres rois (D. Fernando et D. Luís) et reine (D. Maria Pia) ont également séjourné dans le palais pour assister aux régates de Paço de Arcos. Le palais abritait une chapelle à l’autel baroque, et dédiée à Notre Dame de Rosário, qui est toujours visible car partie intégrante de l’hôtel (photo ci-dessous). A la mort de son ancien propriétaire à la fin du 20ème siècle, la mairie d’Oeiras a récupéré le palais dans un état de quasi ruine. Etant placé en plein centre historique de Paço de Arcos, sa réhabilitation en hôtel 5 étoiles a revitalisé la proximité immédiate de l’hôtel tant en terme de rénovation qu’en terme de commerces locaux. 10 millions d’euros ont été investis par la chaîne Vila Galé pour rendre cet hôtel unique et permettre son ouverture en 2013.

Chapelle de Notre Dame du Rosario - Hotel Vila Gale Palacio dos Arcos - 5 etoiles - Lisbonne

Chapelle en l’honneur de Notre Dame de Rosario, héritée de l’ancien palais royal à l’origine de cet hôtel


De la poésie, du grand standing et un personnel aux petits soins

Il s’agit du premier hôtel 5 étoiles de la chaîne Vila Galé au Portugal. Elément important du concept, chaque chambre porte le nom d’un poète portugais ou étranger. Et chaque chambre est ornée de vers de poésie au-dessus de son lit. Vous pourrez donc loger dans la chambre Paul Eluard (ce qui a été mon cas) ou bien tomber sur la chambre Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, ou encore Fernando PessoaVinicius de Moraes, Eugénio de Andrade etc.

L’entrée de l’établissement se fait par l’édifice d’origine du Palácio dos Arcos qui était l’ancienne résidence royale. Cette partie jaune, que vous visualisez sur mes photos et vidéos, regroupe la réception, le bar de l’hôtel (le Pessoa Lounge), la bibliothèque, la vinothèque et le restaurant Inevitável dirigé par le chef Francisco Ferreira. Cet ancien bâtiment totalement rénové regroupe 3 chambres et 2 suites.

La partie plus moderne de l’hôtel regroupe 68 chambres et 3 suites. Le Spa Satsanga et la piscine extérieure de l’hôtel font également partie des nouvelles constructions qui offre une splendide vue sur le Tage et les jardins de l’hôtel. Notez qu’il est également possible d’utiliser des installations de l’hôtel pour des événements privés ou d’entreprises.

Chambre Standard - Hotel Vila Gale Palacio dos Arcos - 5 etoiles Paco de Arcos - Lisbonne

Chambre Arthur Rimbaud que j’ai occupée pendant mon séjour

 

Terrasse du restaurant du Vila Gale Palacio dos Arcos - Hotel 5 etoiles pres de Lisbonne

Terrasse de l’hôtel où il était possible de prendre son petit-déjeuner

 

Rampe Piscine Exterieure - Hotel Vila Gale Palacio dos Arcos - 5 etoiles pres de Lisbonne

Grande piscine extérieure de l’hôtel


La chambre standard de l’hôtel 5 étoiles Vila Galé Palácio dos Arcos

Lors de mon séjour de 2 nuits au Palácio dos Arcos, j’ai séjourné en chambre standard dans la partie moderne de l’hôtel. La chambre était très spacieuse et extrêmement confortable. Le plus de cette chambre était une vue dégagée sur la grande piscine extérieure de l’hôtel et surtout sur la mer, à quelques mètres. En plus de ce que je vous montre dans la vidéo de visite de ma chambre ci-dessus, je peux vous indiquer que le matelas de la chambre est particulièrement agréable et que la terrasse permet de prendre le soleil en journée ou bien de prendre un peu d’air le matin ou en soirée. Une expérience très plaisante car il est rare d’avoir une chambre si spacieuse dans un hôtel qui reste proche de si nombreux lieux touristiques et points d’attraction.

Piscine Exterieure Hotel Vila Gale Palacio dos Arcos - 5 etoiles Paco de Arcos - Lisbonne

Vue depuis ma chambre sur l’océan et la piscine extérieure de l’hôtel


Infos pratiques

Nom de l’hôtel : Vila Galé Collection – Palácio dos Arcos ★ ★ ★ ★ ★

Prix d’une chambre standard : à partir de 220€ la nuit

Prix d’une suite : à partir de 293€ la nuit

Adresse : Largo Conde das Alcáçovas, 3 / 2770-031 Paço de Arcos / Portugal

Site webhttp://bit.ly/2x327bL

Tel : (+351) 210 493 200


En savoir plus sur la chaîne d’hôtels Vila Galé

Vila Galé est le second groupe hôtelier portugais. Il a été fondé en 1986 et possède une vingtaine d’établissements au Portugal et 7 au Brésil. En 2001, le groupe a diversifié ses activités avec l’ouverture de l’Hotel Rural Vila Galé Clube de Campo à Beja avec plus de 1600 hectares de terres agricoles. C’est dans cette propriété que sont produits les vins et les huiles d’olive du groupe disponibles dans tous les hôtels de la chaîne sous la marque Santa Vitória.


Booking.com

Laissez un commentaire