Playlist Lisbonne 2019 : quels seront les tubes de l’été ?

La Playlist Summer 2019 de Week-End & Voyage à Lisbonne

Vous partez bientôt à Lisbonne ? Vous y vivez ? Soyez à la page en connaissant quels sont les morceaux de musiques lusophones qui cartonnent déjà et ceux qui vont cartonner. Comme l’année dernière, je vous propose une sélection des tubes de l’été pour préparer votre futur séjour et vos prochaines soirées à Lisbonne ! Découvrez qui sont les artistes phares en musique urbaine portugaise mais aussi en musique brésilienne, kizomba etc ! Voici la playlist Summer 2019 de Week-End & Voyage à Lisbonne !


1. KEVINHO & ANITTA – TERREMOTO

C’est un des morceaux qui tourne déjà massivement à la radio, sur les plages et dans les bars à Lisbonne. Son succès va se poursuivre cet été à coup sûr. Le morceau Terremoto (tremblement de terre en français) est une reprise visuelle d’un clip de Sean Paul interprété par Anitta, la reine actuelle et incontestable de la musique populaire brésilienne, et Kevinho, le Justin Bieber brésilien ! Le clip compte déjà près de 180 millions de vues sur Youtube au moment où je rédige cet article !


2. DEEDZ B & DEEJAY TELIO – MEU EGO

Deedz B & Deejay Telio sont deux acolytes inséparables. Ce morceau sorti sur leur mini album paru début 2019 est un hit en puissance. Le style ? Un rap aux influences électro, kuduro et afro. C’est du son à la Deejay Telio : dansant, entraînant et difficile à mettre dans une case. C’est actuellement l’un des morceaux les plus écoutés au Portugal, le nombre de vues sur Youtube approche les 7 millions au moment où j’écris cet article.


3. PLUTONIO – 1 DE ABRIL

Plutonio est un rappeur qui connaît un succès grandissant au Portugal, se classant régulièrement parmi les artistes les plus écoutés du pays. Artiste avec des paroles plutôt militantes et sérieuses, il signe ici un morceau plus fun qui a réjoui le public. Déjà plus de 4,8 millions de vues sur Youtube au moment où je rédige cet article ! A découvrir d’urgence !


4. BADOXA – MINHA MULHER

Badoxa, le faiseur absolu de tube kizomba depuis 3 ans au Portugal propose ici un très joli morceau d’amour rythmé aux influences kizomba et semba. Le morceau est taillé autant pour les radios que pour les pistes de danse. Le succès est déjà assuré avec plus de 6,6 millions de vues sur Youtube au moment où je rédige ces quelques lignes.


5. SUPA SQUAD – TUDO NOSSO feat. Deejay Telio & Deedz B

Les Supa Squad sont un groupe de rap qui sort régulièrement des tubes au Portugal. Ici, ils collaborent avec le célèbre Deejay Telio, un véritable faiseur de hits dans l’univers des musiques urbaines et afro-pop. En bonus, de ce ce clip vous découvrirez le brésilien MC Zuka qui signe aussi le gros tube Avé Maria.


6. BRANKO – TUDO CERTO feat. Dino d’Santiago

Branko est un des membres du célèbre groupe de kuduro, Buraka Som Sistema. Depuis quelques années, il mène à présent une carrière solo très riche en produisant divers morceaux et en sortant ses propres albums. Cette collaboration avec le chanteur Dino d’Santiago (connu pour son tube Nova Lisboa) est un ovni musical avec une voix parfaitement suave chantant sur de la musique electro.


7. LUDMILLA & ANITTA – Favela Chegou

C’est le morceau le plus connu de cette sélection, un véritable hit au Brésil avec au moment de la rédaction de l’article, plus de 43 millions de vues sur Youtube. La chanteuse / rappeuse Ludmilla chante avec son amie Anitta un morceau aux influences funk brésilien et axé (une musique de carnaval). La musique rend hommage aux sons des favelas qui envahissent toutes les rues du Brésil.


8. YASMINE – SINTO FALTA

Est-il encore nécessaire de présenter Yasmine ? La chanteuse de kizomba portugaise d’origine libanaise et guinéenne sort tube sur tube année après année. Cette fois, ce morceau très doux est un tube radio en puissance. Près de 3,8 millions de vues en moins de 3 mois après la sortie du clip ! Vous ne passerez pas à côté de ce morceau lors d’un passage à Lisbonne.


9. POCAH – NAO SOU OBRIGADA

Pocah est une chanteuse de funk brésilien, une sorte de rap très rythmée et électronique. Avec plus de 25 millions de vues générées en moins de 3 mois après la sortie du clip, le morceau cartonne au Brésil et va être un morceau qui va envahir les soirées d’influences brésiliennes à Lisbonne.


10. DAVID CARREIRA – MINHA CAMA feat. Nego do Borel & Deejay Telio

David Carreira fait partie de la dynastie Carreira (un père et un frère chanteur). C’est le chanteur le plus “urbain” de la famille. Depuis quelques mois, il collabore avec de nombreux artistes et avec beaucoup de succès. Ce morceau “Minha Cama” est calibré pour tourner en radio tout l’été au Portugal ! Il collabore avec Nego do Borel, un chanteur de funk brésilien et le désormais incontournable Deejay Telio. Déjà plus de 2 millions de vues sur Youtube, 15 jours après la sortie du clip !


BONUS. MADONNA – FAZ GOSTOSO feat. Anitta & Blaya

En bonus de cette sélection, je me devais de vous présenter le morceau (sans clip pour le moment) de Madonna en collaboration avec la célèbre brésilienne Anitta et la moins connue Blaya. Sans aucun doute, Madonna qui vit à Lisbonne depuis quelques années maintenant a cédé aux influences brésiliennes. Le morceau est un tube aux influences brésiliennes et un tube en puissance ! A découvrir d’urgence !


Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.