The Lumiares Hôtel & SPA à Lisbonne : avis et récit de mon séjour #livefromlisboa

Hôtel 5 étoiles à Lisbonne : découvrez The Lumiares Hôtel & Spa où j’ai séjourné #livefromlisboa

Rooftop Hotel The Lumiares - Restaurant Lumni - Lisbonne

Terrasse du restaurant Lumni – Dernier étage du Lumiares Hotel & Spa

Vous avez particulièrement apprécié sur les réseaux sociaux (Week-End & Voyage à Lisbonne sur facebook et Lisbon City Guide sur Instagram) les photos que j’ai partagé pendant mon séjour #livefromlisboa d’avril 2018. The Lumiares Hôtel & Spa, situé dans le quartier du Bairro Alto en plein centre historique de Lisbonne, a énormément attiré votre attention. Pas étonnant car il s’agit d’un établissement véritablement exceptionnel : un boutique-hôtel 5 étoiles, situé dans un quartier animé et central, une configuration des chambres en forme d’appartement, 2 restaurants, un spa dédié aux soins, une sympathique terrasse, un luxe décomplexé et un service haut de gamme. Dans cet article, je partage avec vous les 2 jours en mode classe et détente que j’ai passé dans cet hôtel qui a ouvert ses portes en juin 2017.

NB : Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat entre Bom Porto Hotels et le blog Week-End & Voyage à Lisbonne


Une localisation exceptionnelle pour The Lumiares Hotel & Spa

Entree Hotel The Lumiares - 5 etoiles - Bairro Alto - Lisbonne

Entrée de l’hôtel Lumiares

Séjourner au The Lumiares Hôtel & Spa c’est avant tout se retrouver à deux pas de tous les quartiers centraux de Lisbonne. L’établissement est situé au nord du Bairro Alto, l’un des quartiers les plus animés le soir avec des dizaines de bars, restaurants et boutiques branchées réparties sur quelques rues. Juste en face de l’hôtel, vous accédez à l’un des plus beaux points de vue de Lisbonne : le Miradouro São Pedro de Alcântara. De là, vous accéderez au quartier ultra tendance du Príncipe Real ou encore à la place Restauradores, vous donnant accès à la très chic Avenida da Liberdade (en utilisant le funiculaire de Gloria). Mais ce n’est pas tout. En descendant quelques rues, vous serez dans le quartier très prisé du Chiado qui vous permettra d’accéder à l’hyper centre, la Baixa, avec ses boutiques et ses attractions. Il vous sera même possible de pousser la promenade jusqu’à Cais do Sodré, l’autre quartier des bars à Lisbonne.

Cette situation ultra privilégiée m’a permis pendant les 2 jours passés dans cet hôtel de tout faire à pied. Je n’ai pas pris un taxi, pas un tramway, pas un bus. J’ai pu me promener tranquillement dans les différents quartiers cités plus haut et rejoindre The Lumiares Hôtel & Spa à pied. Un des gros points forts de cet hôtel est donc sa situation géographique centrale dans Lisbonne mais ce n’est pas tout.


Des prestations luxueuses, 2 restaurants et 1 spa

L’hôtel détonne dans ce quartier très animé et très touristique (découvrez le en vidéo ci-dessus). Nous sommes dans le Bairro Alto, un quartier bohème, notamment le soir. Mais quand vous pénétrez dans l’enceinte de l’hôtel, le contraste avec l’extérieur est saisissant. Nous sommes dans un luxe décomplexé. Le sol est d’un brillant éclatant, le personnel est très avenant sans être envahissant et les équipements et prestations de l’établissement sont au rendez-vous.

Couloir vers reception - The Lumiares Hotel Spa - Lisbonne

Couloir reliant les 2 entrées de l’hôtel The Lumiares

Premièrement, The Lumiares Hotel & Spa possède 2 restaurants. Le Mercado au rez-de-chaussée, qui affiche fièrement le slogan “Simply Portuguese !“, propose une cuisine portugaise assez traditionnelle et efficace. C’est l’endroit idéal pour déjeuner le midi ou prendre un petit apéro et quelques petiscos (les tapas portugaises). Au dernier étage de l’établissement avec sa petite terrasse en rooftop, vous trouvez le restaurant phare de l’hôtel : le Lumni. C’est dans cette salle qu’est servi le petit déjeuner. Le restaurant n’ouvre ensuite que pour le dîner sous la direction du chef Miguel Castro e Silva qui sert une cuisine portugaise moderne. Toutefois, il est possible de venir prendre un verre à n’importe quel moment de la journée, notamment sur la petite terrasse de ce Lumni.

Entree restaurant Mercado - The Lumiares Hotel - Lisbonne

Salle assise du restaurant Mercado – rez de chaussée de l’hôtel The Lumiares

Cuisine ouverte restaurant Mercado - Lumiares Hotel Spa - Lisbonne

Cuisine ouverte du restaurant Mercado – rez de chaussée de l’hôtel The Lumiares

Apero au restaurant Mercado - The Lumiares Hotel Spa - Bairro Alto - Lisbonne

Petit apéro au restaurant Mercado – rez de chaussée de l’hôtel The Lumiares

Table et Salle - Restaurant Lumni - Hotel Lumiares - Lisbonne

Table et salle du restaurant Lumni – dernier étage du The Lumiares Hotel & Spa

—————————————-

Le dernier atout de taille de l’établissement est son spa qui se consacre essentiellement aux soins. Chaque côté homme et femme possède également son sauna et son hammam. Une des collaboratrices du blog a pu tester un soin visage de plus d’1h30 et nous a laissé son témoignage : “Le soin du visage m’a été extrêmement bénéfique L’esthéticienne a pris son temps pour me purifier le visage. Elle a été très agréable et j’en suis sorti avec le teint vivifié et un peau plus lumineuse et nette.” Notez que le spa, tout comme les restaurants, sont accessibles aux non clients de l’hôtel.

Salon de réception du spa de l’hôtel Lumiares

Salle de soin Spa The Lumiares Hotel - Lisbonne

Salle de soin du spa de l’hôtel The Lumiares


Un hôtel au design unique et avec de l’Histoire

Ce qui fait de cet établissement, un hôtel unique c’est déjà son concept. Nous ne sommes pas dans un hôtel 5 étoiles traditionnel. Ici, chaque chambre est un petit appartement avec son salon, son coin-cuisine, sa chambre et sa salle de bains. Vous vous sentez donc comme chez vous, avec un service très haut de gamme. L’établissement est un véritable boutique-hôtel de luxe, aucune partie de l’hôtel ne ressemble à un autre, tout y est unique. Le bâtiment était à l’origine un palais du 18ème siècle qui appartenait au Conte de Lumiares (d’où le nom de l’établissement). Mais tout était presque en ruines. C’est la toute nouvelle chaîne d’hôtels portugaise Bomporto, crée en 2017, qui a vu le potentiel de l’édifice et l’a rendu si unique.

Escalier et lustres design - The Lumiares Hotel Spa - Lisbonne

Escalier central de l’hôtel The Lumiares avec les lustres du designer écossais Beau McClellan

La décoration des chambres est léchée et moderne. On est dans un univers de design portugais récent et à la mode. Les chambres sont très agréables et vous avez le choix entre des configurations avec 1 chambre, 2 chambres, en loft ou encore en terrasse. Et quand on parle d’un boutique-hôtel de ce standing, pas étonnant que l’on constate que beaucoup de pièces de mobilier ou de décoration ait été réalisée sur mesure ou encore spécifiquement pour The Lumiares. Par exemple, le grand lustre de l’escalier central de l’hôtel est l’oeuvre du designer écossais Beau McClellan qui vit depuis de nombreuses années en Algarve (en photo ci-dessus). Sur les murs de l’hôtel, se trouve également des photographies abstraites du photographe portugais Vasco Celio. Et dans les chambres, on trouve même des oeuvres originales des artistes Maser et Jeff Lowe. Dans les chambres, les couvre-lits sont fabriquées en laine par la célèbre marque portugaise Burel. Les oreillers ont été tissés par Mizette Nielsen et dessinée par des tisseurs de l’Alentejo : la Fábrica Alentejana de Lanifícios. Le mobilier a été dessiné et fabriqué au Portugal par Room 2 Fit. Pour finir, la vaisselle provient intégralement de la marque Vista Alegre. Et les produits de toilettes proviennent de la très luxueuse marque portugaise Claus Porto.

Lit chambre appartement - The Lumiares Hotel Spa - Lisbonne

Lit de la chambre appartement que j’ai occupée au The Lumiares Hotel & Spa

Mobilier Chambre Appartement - The Lumiares Hotel Spa - Lisbonne

Mobilier de la chambre que j’ai occupée au The Lumiares Hotel & Spa


Ma chambre au The Lumiares Hotel & Spa

Pendant mes 2 nuits dans cet établissement, j’ai occupé un superbe appartement avec une configuration chambre, salon et coin cuisine. Tous les éléments d’ameublement et de décoration cités plus haut sont présents comme vous serez en mesure de le constater dans la vidéo de visite de la chambre ci-dessous.


Mon avis sur l’hôtel The Lumiares de Lisbonne

Je peux affirmer sans hésiter qu’en près de 20 ans de séjours Lisbonne, il s’agit de l’un des meilleurs hôtels de la ville que j’ai pu découvrir. J’ai été bluffé par la qualité du service ainsi que sa modernité. Le personnel sait être avenant mais sans vous mettre mal à l’aise par son omniprésence. Une véritable prouesse. Niveau ameublement et décoration, on est dans du haut de gamme, du sur-mesure et qui met à l’honneur le savoir-faire portugais. Que demander de plus ? The Lumiares Hotel & Spa est un véritable concentré de luxe décomplexé et moderne. Et sa proximité avec les quartiers les plus prisés de Lisbonne est un atout extraordinaire.

J’ajouterai que le concept des chambres conçues comme des appartements est très bien étudié, à l’heure de la concurrence des locations d’appartements. Une excellente idée des créateurs de l’hôtel. Les prestations sont de haut niveau (les produits de toilettes de la marque Claus Porto sont tout simplement inoubliables). Peut être que le spa aurait mérité plus d’espace si cela avait été possible. Il reste qu’il délivre des soins de grande qualité. Pour la restauration, vous avez le choix entre 2 établissement dans 2 styles différents : portugais traditionnel ou portugais moderne. J’ai eu la chance d’essayer le Mercado pour un apéro que j’ai trouvé excellent. Pour le Lumni et son rooftop, j’y ai simplement pris mon petit déjeuner qui était de bonne facture et avec un service à la minute. Un hôtel que je vous recommande vivement ! Consultez les infos pratiques ci-dessous.


Infos Pratiques

Nom de l’hôtel : The Lumiares Hotel & Spa ***** by Bomporto Hotels

Nombre de chambres : 53 appartements avec différentes configurations (studio, 1 chambre, 2 chambres, loft ou rooftop)

Restaurant Mercado :ouvert tous les jours de 10h00 à Minuit

Restaurant Lumni : ouvert du mardi au samedi de 16h30 à Minuit pour dîner ou boire un verre

Tarifs des chambres :

Adresse : rua Diário de Notícias 142, Lisboa

Réservez sur Booking.com >>> ICI

Le blog de l’hôtel >>> http://blog.thelumiares.com/

Suivre l’hôtel sur facebook >>> https://www.facebook.com/thelumiares/

Suivre l’hôtel sur Instagram >>> https://www.instagram.com/thelumiares/


Booking.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.