Les 5 cadeaux et souvenirs à ne jamais rapporter de Lisbonne
Vous êtes certainement déjà tombés sur mon article sur les 10 cadeaux et souvenirs à ramener de Lisbonne. A présent, j’ai décidé de vous exposer ce qu’il ne faut pas acheter lors de votre week-end ou voyage à Lisbonne. Afin de mieux vous orienter dans vos choix et vous permettre de ne pas choisir des cadeaux ou des souvenirs trop clichés, trop décevants ou tout simplement de mauvaise qualité, voici la liste des 5 choses à ne jamais ramener de Lisbonne que je vais vous présenter :
-
Des pasteis de nata industriels
-
Une bouteille de vin de Porto
-
Le CD d’un chanteur de Fado acheté dans un restaurant
-
Des produits trouvables en France
-
Du Zara et compagnie
1. DES PASTEIS DE NATA INDUSTRIELS

On oublie : les pasteis de nata surgelés ou industriels en boîte déjà pré-emballés
Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? De véritables pasteis de nata achetés dans une pastelaria traditionnelle
Le lien indispensable : où trouver les meilleurs pasteis de nata de Lisbonne ?
2. UNE BOUTEILLE DE VIN DE PORTO

On oublie : le vin de Porto
Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? Une bonne bouteille de la région d’Estremadura, région de Lisbonne
Le lien indispensable : les meilleures épiceries fines de Lisbonne
3. LE CD D’UN CHANTEUR ACHETE DANS UN RESTAURANT DE FADO
Je n’ai rien contre les chanteurs et chanteuses de fado mais il faut avouer que beaucoup de restaurants qui proposent des spectacles de fado sont de sacrés arnaques. Non contents de vous avoir fait payer le prix fort avec un menu 2 à 3 fois plus cher qu’ailleurs, certains restaurants de fado permettent à leurs chanteurs de venir vous proposer leurs albums en CD. Ne tombez pas dans le panneau ! La plupart du temps, la qualité de l’enregistrement laisse beaucoup à désirer et la qualité de l’interprétation aussi. Il peut toujours y avoir des exceptions mais, par principe, faites preuve de la plus grande méfiance.
On oublie : le cd que vient vous vendre le chanteur ou la chanteuse de fado à la fin de sa prestation
Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? Si vous tenez à acheter du fado, privilégiez les interprètes que vous trouverez chez les disquaires lisboètes comme la Fnac. Je peux vous citer les chanteurs et chanteuses comme Mariza, Camané, Ana Moura, Mafalda Arnauth, Katia Guerreiro etc
Le lien indispensable : les meilleurs restaurants où écouter du Fado à Lisbonne
4. DES PRODUITS TROUVABLES EN FRANCE

On oublie : les produits de base d’épicerie portugaise
Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? les produits d’épicerie haut de gamme qui sont d’un excellent rapport qualité-prix comme les huiles d’olive, les charcuteries et les fromages.
Le lien indispensable : les meilleures épiceries fines de Lisbonne
5. DU ZARA ET COMPAGNIE
Lors de vos séances shopping à Lisbonne, vous allez certainement apprécier particulièrement les prix plus bas qu’en France de l’enseigne espagnole Zara. En effet, la marque de prêt à porter pratique des prix moins élevés qu’en France dans ses magasins en Espagne et au Portugal. Vous allez donc très certainement avoir le réflex de dévaliser les magasins Zara de Lisbonne, présents dans tous les centres commerciaux et dans les artères fréquentées. Mais ne vous précipitez pas ! Le shopping à Lisbonne ne doit pas se limiter à Zara, Mango, Massimo Dutti etc, loin de là.
On oublie : faire son shopping mode uniquement chez Zara et dans des enseignes déjà présentes en France
Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? découvrir les marques de prêt à porter portugaises comme Ana Sousa, Lanidor, Sacoor Brothers etc. Privilégiez également les grandes marques de luxe présentes dans les outlets.
Le lien indispensable : la rubrique shopping à Lisbonne du blog



