5 souvenirs à ne jamais ramener de son voyage à Lisbonne

Les 5 cadeaux et souvenirs à ne jamais rapporter de Lisbonne

Vous êtes certainement déjà tombés sur mon article sur les 10 cadeaux et souvenirs à ramener de Lisbonne. A présent, j’ai décidé de vous exposer ce qu’il ne faut pas acheter lors de votre week-end ou voyage à Lisbonne. Afin de mieux vous orienter dans vos choix et vous permettre de ne pas choisir des cadeaux ou des souvenirs trop clichés, trop décevants ou tout simplement de mauvaise qualité, voici la liste des 5 choses à ne jamais ramener de Lisbonne que je vais vous présenter :

  • Des pasteis de nata industriels

  • Une bouteille de vin de Porto

  • Le CD d’un chanteur de Fado acheté dans un restaurant

  • Des produits trouvables en France

  • Du Zara et compagnie


Banniere Luisa Paixao - Blog Week-End & Voyage Lisbonne


 1. DES PASTEIS DE NATA INDUSTRIELS

Pasteis de Nata IndustrielsIl se peut que lors de votre départ de Lisbonne, notamment depuis l’aéroport, vous ayez une très mauvaise idée : acheter des pasteis de nata industriels. Un véritable sacrilège ! En effet, vous serez certainement tentés par des boîtes avec des jolis photos de pasteis de nata mais attention, il s’agit de pâtisseries qui ont la couleur du pastel de nata, la forme du pastel de nata, des fois même l’odeur du pastel de nata mais qui n’ont pas la véritable saveur du pastel de nata. Et puis, est-ce qu’il viendrait à l’esprit d’un touriste en France de ramener des croissants de supermarché en souvenir ? Non ! Alors ne ramenez pas de pasteis de nata industriels de votre week-end ou voyage à Lisbonne et achetez vos pasteis de nata dans de bonnes pâtisseries de Lisbonne avant votre départ.

On oublie : les pasteis de nata surgelés ou industriels en boîte déjà pré-emballés

Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? De véritables pasteis de nata achetés dans une pastelaria traditionnelle

Le lien indispensable : où trouver les meilleurs pasteis de nata de Lisbonne ?


2. UNE BOUTEILLE DE VIN DE PORTO

Bouteille de vin de Porto FerreiraAlors, comme ça vous partez à Lisbonne et vous revenez avec une bouteille de vin de Porto ? Ce n’est vraiment mais vraiment pas sérieux. Si vous partiez en Champagne vous reviendriez avec une bouteille de vin de Bordeaux ? Non ! Alors ne faites pas l’erreur du débutant en rapportant de Lisbonne, une bouteille de vin de Porto en souvenir de Lisbonne. Surtout qu’il existe de nombreux vins de la région de Lisbonne très savoureux et qui ne demandent qu’à être découverts.

On oublie : le vin de Porto

Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? Une bonne bouteille de la région d’Estremadura, région de Lisbonne

Le lien indispensable : les meilleures épiceries fines de Lisbonne


3. LE CD D’UN CHANTEUR ACHETE DANS UN RESTAURANT DE FADO

Restaurant de Fado Lisbonne

Je n’ai rien contre les chanteurs et chanteuses de fado mais il faut avouer que beaucoup de restaurants qui proposent des spectacles de fado sont de sacrés arnaques. Non contents de vous avoir fait payer le prix fort avec un menu 2 à 3 fois plus cher qu’ailleurs, certains restaurants de fado permettent à leurs chanteurs de venir vous proposer leurs albums en CD. Ne tombez pas dans le panneau ! La plupart du temps, la qualité de l’enregistrement laisse beaucoup à désirer et la qualité de l’interprétation aussi. Il peut toujours y avoir des exceptions mais, par principe, faites preuve de la plus grande méfiance.

On oublie : le cd que vient vous vendre le chanteur ou la chanteuse de fado à la fin de sa prestation

Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? Si vous tenez à acheter du fado, privilégiez les interprètes que vous trouverez chez les disquaires lisboètes comme la Fnac. Je peux vous citer les chanteurs et chanteuses comme Mariza, Camané, Ana Moura, Mafalda Arnauth, Katia Guerreiro etc

Le lien indispensable : les meilleurs restaurants où écouter du Fado à Lisbonne


4. DES PRODUITS TROUVABLES EN FRANCE

Huile d'olive portugais - Gallo ClassicoBeaucoup de produits portugais sont trouvables en France et souvent à un prix équivalent à celui du Portugal. Evitez donc de charger vos valises avec des articles que vous trouverez facilement en France dans n’importe quelle épicerie ou supermarché portugais, ou même au rayon Portugal d’un hypermarché. Pour choisir les articles que vous ne trouverez pas en France, voici une astuce assez simple : privilégiez les produits haut-de-gamme. En effet, en France vous trouverez facilement les produits portugais de base, à des prix très attractifs. En revanche, pour ce qui est plus de l’épicerie de luxe portugaise, il est difficile de s’en procurer en France.

On oublie : les produits de base d’épicerie portugaise

Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? les produits d’épicerie haut de gamme qui sont d’un excellent rapport qualité-prix comme les huiles d’olive, les charcuteries et les fromages.

Le lien indispensable : les meilleures épiceries fines de Lisbonne


5. DU ZARA ET COMPAGNIE

Enseigne Zara - Portugal

Lors de vos séances shopping à Lisbonne, vous allez certainement apprécier particulièrement les prix plus bas qu’en France de l’enseigne espagnole Zara. En effet, la marque de prêt à porter pratique des prix moins élevés qu’en France dans ses magasins en Espagne et au Portugal. Vous allez donc très certainement avoir le réflex de dévaliser les magasins Zara de Lisbonne, présents dans tous les centres commerciaux et dans les artères fréquentées. Mais ne vous précipitez pas ! Le shopping à Lisbonne ne doit pas se limiter à Zara, Mango, Massimo Dutti etc, loin de là.

On oublie : faire son shopping mode uniquement chez Zara et dans des enseignes déjà présentes en France

Quel cadeau ou souvenir choisir à la place ? découvrir les marques de prêt à porter portugaises comme Ana Sousa, Lanidor, Sacoor Brothers etc. Privilégiez également les grandes marques de luxe présentes dans les outlets.

Le lien indispensable : la rubrique shopping à Lisbonne du blog


Banniere Luisa Paixao - Blog Week-End & Voyage Lisbonne


Booking.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.