Sortir le soir à Lisbonne : 10 lieux à ne pas rater en 2022

Sortir le soir à Lisbonne : 10 lieux à ne pas rater en 2022

Les 10 spots incontournables pour sortir le soir à Lisbonne

Lisbonne est une ville très festive et de nombreux quartiers sont animées le soir. Autrement dit, pour sortir le soir à Lisbonne, vous aurez l’embarras du choix ! Grâce à mes multiples séjours à Lisbonne au cours de ces 20 dernières années, j’ai pu identifié pour vous les meilleures sorties nocturnes. Voici une liste de 10 sorties nocturnes incontournables à faire lors de votre week-end ou voyage à Lisbonne (liste entièrement mise à jour post-confinement) :

Les bars du Bairro Alto

Le Lust In Rio

Les bars de Cais do Sodré

Le Lux Frágil

Le SUD Lisboa

Le Dock’s Club

Le Silk Club

Le K Urban Beach

La Fábrica do Braço de Prata

Les bars de Santos


RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI

logo-la-fourchette

RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI


 1. LES BARS DU BAIRRO ALTO – Un quartier mythique

Rue du Bairro Alto le soir - Lisbonne
Rue animée du Bairro Alto la nuit

Le quartier du Bairro Alto est le plus célèbre pour la vie nocturne à Lisbonne et le plus connu des touristes. C’est l’endroit où débute souvent les soirées dans la capitale portugaise même si ces dernières années de nombreux autres quartiers ont émergé. Vous y trouverez une multitude de restaurants, de bars et de boutiques aux concepts variés. La nuit tombée, les rues sont bondées, les gens sympathisent en prenant leur verre dans les rues étroites du quartier. L’équilibre entre vrais lisboètes et touristes créent un melting pot très plaisant. En général, les habitants de Lisbonne fréquentent le Bairro Alto entre 22h et 2h du matin pour y dîner et/ou boire un verre, avant de se diriger vers d’autres quartiers pour prolonger la nuit. La plupart des établissements du Bairro Alto ferment entre 2h et 4h. Mais le Bairro Alto la nuit, ce n’est pas uniquement des bars et des discothèques mais aussi des boutiques, des concept-stores et même des coiffeurs qui restent ouverts jusqu’au petit matin.

3 lieux que je vous conseille au Bairro Alto :
  • Clube da Esquina : un des bars les plus fréquentés du Bairro Alto. Situé au coin d’une rue, il a toujours les portes et les fenêtres ouvertes et sa clientèle envahit largement le trottoir. L’ambiance est toujours agréable avec un Dj passant de la musique en live. Et il se dit que c’est ici que l’on savoure l’un des meilleurs mojitos de Lisbonne.
  • Galeria Zé dos Bois : c’est certainement le lieu le plus célèbre du Bairro Alto. Certains disent même que Lisbonne ne serait pas la même sans cet espace atypique. Le Zé dos Bois a ouvert en 1994 avec pour objectif d’ouvrir le public de Lisbonne aux musiques et aux arts alternatifs. Depuis, on vient y boire des verres et profiter des événements sur la terrasse.

Le quartier : Bairro Alto

Adresses : notez que les rues les plus animées du Bairro Alto sont la rua da Barroca, la rua do Norte et la rua da Atalaia.

Métro le plus proche pour accéder au quartier : Baixa-Chiado (ligne verte ou bleue)


2. LUST IN RIO – L’espace qui se réinvente en permanence

Soirée endiablée au Lust In Rio

Le Lust In Rio est un lieu assez récent qui se trouve dans le quartier de Santos et à proximité de Cais do Sodré, des quartiers dont je vous parle dans cet article sur où sortir à Lisbonne. Avec la pandémie de Covid, l’espace, qui est était auparavant très fréquenté pour son côté discothèque, s’est réinventé. Depuis fin 2021, le lieu est un concept pour venir dîner puis « clubber ». Les plats proposés sont d’ailleurs élaboré par l’un des chefs stars de Lisbonne : Chakall. Le jeudi et le dimanche soir, le Lust In Rio reprend ses fonctions de pure night-club.

Horaires du concept Dinner Club : mardi et mercredi de 20h à 6h et du jeudi au samedi de 20h à 4h30

Horaire du concept Night Club : jeudi et dimanche de Minuit à 6h

Pour réserver >>> reservas@lust-lisbon.com

Le quartier : Santos

AdresseRua Cintura do Porto de Lisboa, Armazém 255, Lisboa

Métro à proximité : Cais do Sodré (ligne verte)

Site webwww.lustinrio.pt/

Page facebookwww.facebook.com/LustLisbon/

Instagram : www.instagram.com/lustinrio.oficial/


3. LES BARS DE CAIS DO SODRE – Le nouveau Bairro Alto

Cais do Sodré - Lisbonne
La Pink Street de Lisbonne en plein nuit à Cais do Sodré

Cais do Sodré est une zone centrale de Lisbonne, situé près du Tage, non loin de la Praça do Comércio et du Bairro Alto. Le quartier donne aussi son nom à un terminal maritime (pour traverser le Tage vers Almada), une station de métro, une station de train et au terminus de beaucoup de lignes de bus. A l’origine, les marins débarquaient dans ce quartier remplis de bars mal fréquentés et de maisons close. Fréquentation qui est restée ainsi durant de nombreuses décennies. Aujourd’hui, le Cais do Sodré est un des hauts lieux de la vie nocturne de Lisbonne.

Personnellement, je trouve que depuis quelques années ce quartier est plus animé que le Bairro Alto. La clientèle est un peu plus jeune, les établissements sont un peu moins chic et donc un peu moins cher, c’est peut-être les raisons du succès.  Et puis n’oublions pas que le Bairro Alto est un quartier qui s’est repeuplé et embourgeoisé au fur et à mesure des années. Les plaintes de riverains ont commencé à se faire de plus en plus fortes auprès de la Mairie de Lisbonne, qui n’a pas eu d’autre alternative que de plus réglementer les bars du Bairro Alto. Cais do Sodré étant un quartier beaucoup moins habité, pour le moment, les bars et discothèques y ont plus de liberté.

En effet, à Cais do Sodré, on sent plus de transgressions et de volonté de braver les interdits que dans le Bairro Alto. Les établissements sont tous plus insolites et originaux les uns que les autres : spectacles burlesques, cocktails aux noms provocateurs, spectacles de musique alternative etc

3 lieux que je vous conseille à Cais do Sodré :
  • (LIEU TEMPORAIREMENT FERME) Pensão Amor : le lieu peut être le plus célèbre du quartier de Cais do Sodré. Il figure dans beaucoup de guides touristiques et dans beaucoup de blogs. Cette « Pension de l’Amour » est un ancien hôtel de passes reconverti dans un lieu hétéroclite abritant une librairie érotique, un magasin de lingerie sexy, un coiffeur et un bar. Ici, on assiste aussi bien à des concerts de jazz, des spectacles burlesques, des pièces de théâtre, des Dj sets ou même des lancements de livres.
  • Bacchanal : un bar à vins exceptionnel dans une déco ultra vintage. Le sol est encore celui du début du 20ème siècle tout comme le comptoir et les vitrines. C’est un de mes bars coup de coeur à Lisbonne. Il a ouvert dans une ancienne pharmacie de 1918 et propose une impressionnante sélection de vins issus de multiples cépages et régions du Portugal. Ici, on peut venir savourer différents vins tout en dégustant quelques tapas (jambon Pata Negra, sandwich au cochon de lait ou au jambon et au fromage etc. Il est également possible de savourer de délicieux cocktails ou de boire une bière.
  • The Couch Sports Bar : un sports bar de référence dont je vous parle dans mon article sur les meilleurs sports bar de Lisbonne. The Couch est aujourd’hui le bar de référence de la capitale portugaise pour suivre un match de foot ou tout autre rencontre sportive. L’établissement possède 32 écrans de TV pouvant être connecté à plus de 800 chaînes de TV. Il est possible de voir en live presque tous les sports retransmis à la télé au Monde. Pour passer un bon moment, on accompagne sa visite d’une bière et de planches apéritives.

Le quartier : Cais do Sodré

Adresse : Rua Nova do Carvalho, appelée également la Pink Street, est la rue la plus animée de Cais do Sodré le soir, le bitume de cette rue est peint en rose éclatant

Métro le plus proche : Cais do Sodré (ligne verte)


RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI

logo-la-fourchette

RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI


4. LE LUX FRAGIL – « LA » boîte de nuit de Lisbonne

Lux Fragil - Discotheque la plus celebre de Lisbonne
Soirée survoltée au Lux Fragil

Le Lux Frágil est la boîte de nuit la plus célèbre de Lisbonne, et connue dans le monde entier. Un de ses propriétaires est un célèbre amoureux de Lisbonne, Monsieur John Malkovitch. C’est souvent au Lux Frágil que se produisent les Dj’s les plus pointus, les futures grandes stars internationales du night-clubbing et parfois même les musiciens alternatifs les plus « bankable » du moment. La programmation est très éclectique suivant les soirs mais l’électro reste la dominante du Lux Frágil. La discothèque occupe un bâtiment de 4 étages à proximité de la Gare de Santa Apolónia. Sa terrasse donnant sur le Tage est superbe, à ne pas manquer.

A noter : la boîte est très select et une physionomiste à l’entrée vous indiquera si vous avez le droit de rentrer au Lux Frágil ou non…

Horaires : du jeudi au samedi de 23h à 6h

Le quartier : Santa Apolónia

Adresse : avenida Infante Dom Henrique, Armazém A – Cais da Pedra a Santa Apolónia, Lisboa

Métro le plus proche : Santa Apolónia (ligne bleue)

Site webwww.luxfragil.com

facebookhttps://www.facebook.com/luxfragil/

Instagram : https://www.instagram.com/luxfragil/


5. SUD LISBOA – Un restaurant / bar chic et sélect

Sud Lisboa - Bar restaurant - Lisbonne
Salle intérieure du SUD Lisboa

Le SUD Lisboa est le nouvel endroit à la mode de Lisbonne. Ouvert en juillet 2017, il remplace un établissement mythique nommé le BBC (Belém Bar Café) où se sont déroulées des soirées prestigieuses. A présent, l’établissement appartient au groupe hôtelier SANA et est devenu un lieu hype et hybride de la nuit lisboète. L’endroit fonctionne toute la journée avec notamment une superbe piscine panoramique avec vue sur le Tage, située dans l’espace Pool Bar & Shisha Lounge (ouverte de mai à octobre). Mais c’est le soir que l’établissement s’anime grâce à son restaurant, son bar et sa belle terrasse donnant sur l’eau. A partir de 18h, la zone de la piscine se transforme en un bar très élégant. L’établissement est très raffiné et très fréquenté, notamment les soirs d’été. Dès la fin de journée, une musique d’ambiance éclectique est gérée en permanence par un Dj. Le SUD Lisboa se veut avant tout cosmopolite, par sa décoration, sa musique mais également la cuisine méditerranéenne aux influences italiennes proposée par son chef. C’est l’endroit idéal pour dîner ou prendre un verre avant de rejoindre les boîtes de nuit de Lisbonne. Et ce SUD Lisboa Terrazza est véritablement gigantesque avec une capacité de 240 personnes et une surface de 1000m2.

A noter : en journée, l’accès à la piscine est limitée. Et il est obligatoire de réserver pour déjeuner ou dîner.

Pour réserver en soirée ou en journée >>> ici sur The Fork

Horaires : du dimanche au mardi de 12h à 1h, les vendredi et samedi de 12h à 2h

Le quartier : Belém

AdresseAvenida Brasília – Pavilhão Poente, Lisboa

Bus et tramway à proximité : station Altinho – tram 15 – bus 201, 714, 727 et 751

Site webhttp://www.sudlisboa.com/en/home

facebookhttps://www.facebook.com/sudlisboa/

Instagram : https://www.instagram.com/sudlisboa/


6. DOCK’S CLUB – Le club qui résiste grâce aux rythmes africains

Soirée survoltée au Docks Club de Lisbonne

C’est un des derniers clubs encore bien animés sur les docks (anciens entrepôts) de ce côté de Lisbonne. Avec l’émergence des boîtes de nuit de Cais do Sodré et de Santos, le quartier du Dock’s Club est moins animé qu’il y a quelques années. Cependant, ce club résiste, notamment grâce à la clientèle des 20/30 ans qui aiment danser sur les rythmes africains comme l’afro-house (grosse tendances des boîtes de nuit à Lisbonne), semba (musique traditionnelle angolaise, l’ancêtre de la samba brésilienne) et kizomba (zouk angolais et cap verdien). La présence des jeunes africains et d’origine africaines participe au succès de ce club tout au long de l’année. C’est en allant au Dock’s Club que vous verrez à quel point Lisbonne est une ville cosmopolite et métissée.

A noter : tous les mardis c’est au Dock’s Club qu’il faut être pour les fameuses « Ladies Night » qui sont une référence depuis de nombreuses années.

Horaires : de 0h30 à 07h30 (voir jusqu’au matin certains soirs d’été) – Le Dock’s Club ouvre le mardi (ladies night), le vendredi et le samedi. Et parfois d’autres jours de la semaine exceptionnellement.

Le quartier : Alcântara

AdresseRua de Cintura Porto de Lisboa 226, Lisboa

Bus et tramway le plus proche : station Avenida Infante Santo – trams 15 et 18 – bus 201, 728, 732 et 760

Page facebookhttps://www.facebook.com/thedocksclub/


RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI

logo-la-fourchette

RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI


7. LE SILK CLUB – Dîner et clubbing chic et glamour

Silk Club - Night Club -Terrasse - Rooftop - Vue Lisbonne
Terrasse du Silk Club avec une superbe vue sur Lisbonne

Je vous ai déjà présenté le Silk Club dans l’article sur les plus belles terrasses de Lisbonne, mais le Silk est bien plus qu’une belle terrasse avec une superbe vue sur Lisbonne. Le lieu allie parfaitement les concepts de bar, dîner raffiné et de club privé. La partie restauration est aujourd’hui un concept japonais et méditerranéen., fonctionnant tous les jours. Et les vendredi et samedi, le Silk Club est l’une des boîtes de nuit les plus « select » et « hype » de la capitale portugaise.  Situé dans le quartier très chic du Chiado, ce 6ème étage d’un immeuble entièrement rénové  vous offrira une vue panoramique à presque 360° sur Lisbonne.

A noter : si vous désirez vous y rendre, n’oubliez pas de réserver plusieurs jours à l’avance.

Pour réserver >>> +351 913 009 193

Horaires :

  • mardi et mercredi de 19h à 1h pour le restaurant ou le bar
  • jeudi de 19h à 2h pour le restaurant et le bar
  • vendredi et samedi de 19h à 4h, dernière entrée à 2h pour le restaurant, le bar ou le club

Le quartier : Chiado

Adresse : Rua da Misericórdia 14 – Edifício Espaço Chiado, Lisboa

Métro le plus proche : Baixa-Chiado (ligne verte ou bleue)

Site webwww.silk-club.com

Page facebookhttps://www.facebook.com/silkclub/

Instagram : www.instagram.com/silkclub_lisbon/


8. LE K URBAN BEACH – La grosse boîte de nuit de Lisbonne

K Urban Beach - Lisbonne
Les soirées du K Urban Beach ont toujours beaucoup de succès

Le K Urban Beach appartient au groupe K qui possède différentes boîtes de nuit et restaurants dans Lisbonne. Des soirées à thème s’y déroulent très souvent dans l’année avec des prestations de Dj’s vedettes nationales et internationales. L’endroit est véritablement magnifique avec sa plage juste en face du Tage, c’est une véritable ambiance de vacances en plein coeur de Lisbonne. Le complexe où se trouve l’Urban Beach possède également 3 restaurants, des lieux très intéressants pour dîner avant d’aller en soirée.

Horaires : de 20h à 04h (plus tard lors des soirées spéciales et en été)

Le quartier : Santos

AdresseCais da Viscondessa – Rua da Cintura do Porto de Lisboa, Lisboa

Bus et tramway le plus proche : station Santos – trams 15 et 18 – bus 201, 728, 732 et 760

Train le plus proche : station Santos (ligne de Cascais – départ de Cais do Sodré)

Site webhttp://www.grupo-k.pt/

Page facebookhttps://pt-pt.facebook.com/Urban.Beach.K


9. FABRICA DO BRACO DE PRATA – Le meilleur lieu alternatif de Lisbonne

Soirée dans l’une des salles de la Fabrica do Braço de Prata

La Fábrica do Braço de Prata est aujourd’hui l’espace alternatif de Lisbonne le plus séduisant et le plus intéressant. Ouvert en 2007, cet ensemble multi-disciplinaire se trouve un peu excentré de l’hyper-centre, dans le quartier de Marvila qui devient de plus en plus à la mode et connu pour son approche originale et décalée. Le « centre culturel le plus improbable de Lisbonne » occupe les bâtiments de l’ancienne direction de l’usine de fabrication de matériel de guerre du Portugal. L’endroit est extrêmement vaste et abrite 12 salles où tout type d’événements peuvent avoir lieu : concerts, cours de danse, pièces de théâtre, expositions, vernissages, soirées dansantes, rave parties etc. Il est même possible d’y louer un espace pour fêter un événement ou organiser une réception privée. N’hésitez pas à suivre la programmation du lieu ou encore à y passer mais vous laisser porter de salle en salle et trouver l’ambiance qui vous convient le mieux. Notez que le lieu abrite également un restaurant et une librairie.

La programmation >>> www.bracodeprata.com/events/

Horaires : dimanche et lundi de 8h à 22h, mardi et mercredi de 8h à Minuit, jeudi au samedi de 8h à 2h

Le quartier : Marvila

Adresse : rua da Fábrica do Material de Guerra 1, Lisboa

Bus le plus proche : arrêt Fábrica do Braço de Prata – lignes 718, 728, 755, 781 et 782

Site web : www.bracodeprata.com

facebook : www.facebook.com/fabricabracodeprata/

Instagram : www.instagram.com/fabricabracoprata/


RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI

logo-la-fourchette

RESERVEZ VOTRE RESTAURANT A LISBONNE >>> ICI


10. LES BARS DE SANTOS

Terrasse du bar Le Chat avec une vue merveilleuse de Lisbonne

Santos est un quartier de Lisbonne à mi-chemin entre Cais do Sodré et Alcântara. Le quartier est connu pour abriter de nombreux bars bon marché où les shots sont à 1€ voire 0,50€. Sans surprise, la clientèle est très jeune (très souvent mineurs) et il n’est pas rare de voir des groupes d’adolescents qui ne tiennent plus debout déambuler dans les rues. Cependant, il existe aussi d’autres établissements de meilleure qualité et qui valent le détour pour passer la soirée. A noter, que l’essentiel des établissements se concentrent autour de la place nommée Largo de Santos.

3 lieux que je vous conseille à Santos :
  • Le Chat : est un bar extrêmement connu à Lisbonne, des locaux comme des touristes. Sa vue imprenable sur le Tage, à travers de grandes baies vitrées, y fait pour beaucoup. Eté comme hiver, vous pouvez venir fréquenter ce lieu qui vous propose de vous restaurer mais aussi des apéritifs et des cocktails.
  • MoMe : un lieu orienté clubbing et qui a dynamisé en terme de qualité la zone de Santos depuis son ouverture fin 2017. Je vous parle déjà en détails du MoMe dans mon article sur les meilleures discothèques de Lisbonne. L’espace réparti sur 3 niveaux permet aux clients de se répartir sur 3 univers / ambiance différentes : le deuxième étage avec le restaurant italien, le premier étage avec le bar lounge et le rez-de-chaussée avec la partie boîte de nuit / clubbing proprement dite.
  • A Barraca : un bar théâtre devenu est un des lieux emblématiques du Largo de Santos. Le lieu a été ouvert en 1976 par 2 artistes et constitue une excellente alternative aux bars d’adolescents qui l’entourent sur la place. Ici, on peut venir boire un verre tout en assistant à un concert ou un récital de poésie.

Le quartier : Santos

Adresse : la plupart des bars se concentrent autour d’une grande place, le Largo de Santos.

Bus et tramway le plus proche : station Santos – trams 15 et 18 – bus 201, 728, 732 et 760

Train le plus proche : station Santos (ligne de Cascais – départ de Cais do Sodré)


Voilà, vous connaissez les 10 meilleurs spots pour passer une bonne soirée à Lisbonne, que ce soit en bar ou en boîte de nuit. Et à présent, si je vous faisais découvrir les 10 plus belles terrasses de Lisbonne ? Ou encore les autres meilleures sorties de Lisbonne ? Sans oublier ma sélection incontournable des 10 meilleures discothèques de Lisbonne !

Localisez les lieux où sortir le soir à Lisbonne

Booking.com

43 commentaires

  • Bonjour, et merci pour cet article. Nous allons voyager à Lisbonne début mars.
    Quelle boite pourrais-tu nous conseiller pour danser sur du son Hip Hop/R&B (type Rihanna/Flo Rida) et afro/latino (Reaggaeton/ Kizomba / coupé décalé ?
    Merci d’avance

    • Bonjour, bienvenue sur le blog Week-End & Voyage à Lisbonne.

      Merci pour ton commentaire et ta question. Pour des soirées qui mélangent sons hip hop / r&b et sons afro, je te conseille de surveiller les soirées de l’organisateur Sing. Sur sa page facebook (https://www.facebook.com/Sing-Entertainment-214067708640013), tu trouveras toutes les infos sur ses prochaines soirées. Je peux également te conseiller de suivre les organisatrices The Dolls, leur page facebook recense également toutes les infos (https://www.facebook.com/TheDollsLx)

      N’hésite pas à me recontacter si tu as besoin d’autres infos. Tu peux également suivre le blog sur facebook si besoin >>> https://www.facebook.com/weekendvoyagelisbonne

      Bon séjour à Lisbonne en tout cas. A plus.

      Manuel de Week-End et Voyage à Lisbonne

      • Bonjour Manuel,
        Nous partons découvrir Lisbonne 5 jours pendant les fêtes du nouvel an.
        Nous sommes 4 jeunes de 25ans Et aimons faire la fête. Pouvez-nous nous conseiller un quartier proche de Tous Pour y Dormir Et évidement sortir sans prendre de transport ?
        Merci par avance.

        • Bonjour Laurent,

          Ravi de savoir que vous allez passer les fêtes de fin d’année à Lisbonne ! Très bon choix ! A l’approche de fin décembre, je publie en général un article avec les meilleures soirées du Nouvel An sur Lisbonne.

          En terme de quartier qui soit proche des lieux de vie nocturnes, je peux vous conseiller de loger dans le quartier de Santos (un quartier animé le soir) qui sera relativement central pour vous rendre dans les autres quartiers animés la nuit comme Alcântara, Cais do Sodré et Bairro Alto.

          Je peux vous conseiller des appartements si vous le souhaitez, envoyez-moi un message directement via le formulaire de contact du blog.

          A bientôt sur le blog ! Et bon séjour à Lisbonne !

          Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

  • Bonjour le BAR des ANNEES 60 dans le Quartier de Mouraria est fermer définitivement depuis 2 mois .
    donc bien vouloir le retirer de vos adresses merci

    • Bonjour, merci pour votre remarque mais de quel club parlez-vous exactement ? Je ne cite aucun club dans le quartier de Mouraria dans cet article. Merci d’avance pour vos précisions. Bon séjour à vous à Lisbonne en tout cas.

  • Bonjour, nous sommes un groupe de 22 personnes d’une société en france et nous allons passer un WE à Lisbonne. Quelle boîte de nuit vous nous conseillerez sachant que la moyenne d’âge est de 35 et il faut éviter tout ce qui est techno et au niveau vestimentaire nous serons plutôt en mode décontracté
    De ce que j’ai lu c’est le club EUROPA qui correspond le mieux
    Merci
    Jean-Marc

    • Bonjour Jean-Marc,

      Ravi de savoir que vous partez si nombreux pour découvrir Lisbonne. Si vous souhaitez sortir le soir avec un groupe de 22 personnes, je vous conseille de commencer par aller boire un verre après dîner dans le quartier de Cais do Sodré ou du Bairro Alto. Pour ceux qui souhaitent poursuivre en soirée, vous pourrez alors aller en boîte de nuit. Le Club Europa peut en effet faire l’affaire et peut constituer un excellent choix. Pour affiner votre choix, je vous propose de consulter un article que je viens juste de mettre en ligne sur les 10 meilleures discothèques de Lisbonne >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/10-meilleures-discotheques-sortir-soir-lisbonne/. Si vous connaissez déjà le jour exact où vous souhaitez aller en soirée à Lisbonne, je pourrai vous faire une petite sélection des adresses les plus adéquates à cette date. N’hésitez donc pas à me recontacter si besoin et bon séjour à Lisbonne !

      • Bonjour,

        Je ne fais pas partie du même groupe. Mais nous partons à une vingtaine d’adultes le week-end du 11 novembre. Age : 40-45. J’envisage de commencer un soir, après le repas, par le Bairro Alto et l’autre par Cais de Sodre. …j’étais aussi tentée par le lx factory mais cela me semble énorme …
        Il faut savoir que nous aimons faire la fête mais pas spécialement en boite de nuit géante … Généralement si l’ambiance est bonne et la musique sympa on s’éclate partout … As tu des choses spécifiques à me recommander pour ce week-end là ?
        Aussi, comment nous conseillerais tu de nous déplacer le soir, genre entre le resto et les quartiers sympas ? Taxis , je suppose?
        Je pense diner une soir dans l’Alfama et l’autre pas très loin du barrio alto…

        Merci déjà

        • Bonjour Julie,

          Très content de savoir que tu pars découvrir Lisbonne avec un aussi grand groupe ! Pour débuter une soirée, c’est très bien vu de commencer par le Bairro Alto ou le Cais do Sodré, très bon choix. C’est d’ailleurs ce que je conseille dans de nombreux articles de mon blog. Pour poursuivre la soirée à partir de ces quartiers, il faut savoir que sur le quartier de Cais do Sodré, il existe déjà de nombreux bars dansants et des boîtes de nuit assez grand public et à l’ambiance décontracté. Manger, boire un verre puis enchaîner sur une soirée, le tout en restant dans le quartier de Cais do Sodré peut être une excellente alternative pour une des soirées. Tu trouveras de nombreuses informations sur les restaurants dans la rubrique Restaurants de Lisbonne de mon blog.

          En ce qui concerne le Bairro Alto, c’est excellent pour y dîner puis y boire un verre avec une ambiance musicale. Après le Bairro Alto, tu pourrais enchaîner sur des boîtes de nuit, plutôt du côté des Docks d’Alcântara vu la moyenne d’âge de ton groupe. Pour choisir la boîte de nuit où aller, tu peux consulter mon récent article sur les 10 meilleures discothèques de Lisbonne.

          Autre bon plan, pendant ton séjour à Lisbonne, tu seras en plein festival La Fourchette (The Fork Fest au Portugal), ce qui veut dire que les meilleurs restaurants de Lisbonne seront à -50% sur toute leur carte du 2 au 13 novembre. Je t’invite à consulter l’article que j’ai mis en ligne cette semaine sur le sujet : -50% sur les meilleurs restaurants de Lisbonne du 2 au 13 novembre 2016. N’hésite pas à réserver dès à présent via mon article (pas de paiement à effectuer en avance) car les places sont limitées !

          Pour tes déplacements, je te conseille le taxi qui est très peu coûteux à Lisbonne. Si tu dois te déplacer dans le périmètre Bairro Alto, Chiado, Baixa et Cais do Sodré, tout peut être fait à pied, pas besoin de taxi. Il est également possible d’utiliser les applications de VTC Uber ou Cabify.

          Finalement, pour organiser ton transfert depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, je te conseille de consulter mon article sur comment rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport. Si tout le groupe est dans le même hôtel, je te conseille de réserver le transfert avec un minibus ou un bus comme je le mentionne dans l’article, car cela reviendra moins cher que le taxi.

          N’hésite pas si tu as d’autres questions et à nous suivre sur Facebook, sur notre page Week-End & Voyage à Lisbonne.

          Bon séjour !

  • Salut,

    Merci pour tes infos sur Lisbonne. Perso nous nous serons 6 filles dans ta ville courant février/mars 2017. On a pas encore bloqué le week end exact.
    Voila j’organise un enterrement vie de jeune fille moyenne d’âge entre 23 et 34 ans. On est assez festive et surtout je veux vraiment marquer le coup.
    Ce que je voulais savoir, c’est si certaines boites de nuit proposent des pack avec limousine, entrée, et bouteilles pour la soirée en sachant qu’on commencera surement le début de soirée dans l’un des quartiers que tu as indiqués surtout si on peux boire un coup et se refaire une beauté.
    Pour l’hôtel, j’en voulais un en plein centre ville pour limiter les déplacements en taxi mais avec spa et piscine. As tu des conseils ?

    Mais surtout je cherche une activité à sensation à faire dans la journée. Comme je ne connais pas Lisbonne as tu des propositions à nous faire ?

    Merci d’avance pour ton aide.
    Cordialement

    Amélie

    • Bonjour Amélie,

      Merci pour ta demande d’information, c’est toujours un plaisir de savoir que Lisbonne est choisie comme destination pour de telles occasions ! Félicitations à la future mariée au passage !

      Pour répondre à toutes tes tes questions, voici mes conseils :

      L’hôtel : je te conseille de consulter mes articles sur les 1O meilleurs hôtels avec piscine à Lisbonne et sur les 20 meilleurs hôtels de Lisbonne. Dis moi si tu as trouvé ton bonheur dans ces sélections, je pense que tu trouveras facilement quelque chose qui te correspond. Au passage, n’hésite pas à réserver ton hôtel en cliquant sur les liens présents dans les articles, cela me permet de financer le blog et de continuer à délivrer autant de conseils.

      Activités à sensations : pour les activités à sensation, je peux te proposer de nombreuses choses. Tu peux en avoir un aperçu avec ce lien >>> https://www.partner.viator.com/fr/18954/Lisbonne-tours/Sensations-fortes-et-sports-extremes/d538-g9-c87. Tu devrais y trouver ton bonheur facilement.

      Limousine et boîtes de nuit : à ma connaissance, il n’existe pas de pack limousine avec bouteille en boîte de nuit, il va donc falloir identifier la boîte de nuit où tu souhaites te rendre avant. Pour cela, tu as mon article sur les 10 meilleures discothèques de Lisbonne. Une fois que tu auras identifié la boîte de nuit où tu veux aller et quel sera ton point de départ, je pourrai t’identifier le meilleur prestataire pour la limousine. Mais tu dois savoir que de nombreuses rues de Lisbonne sont étroites et avec de fortes pentes. Du coup, elles ne sont pas praticable par les limousines.

      Je t’invite à constituer ton programme, je peux t’y aider sans problème si tu as besoin d’aide. N’hésite pas à me contacter via la page Facebook du blog ici >>> https://www.facebook.com/weekendvoyagelisbonne/.

      A très vite.

      Manuel de Week-end & Voyage à Lisbonne

    • Bonjour Sabrina,

      Très bon choix que de passer le nouvel an à Lisbonne. Je suis actuellement en train de préparer un article sur tout ce qu’il est possible de faire à Lisbonne pour le Réveillon 2017. Je vous tiens au courant très rapidement.

      Manuel de Week-end & Voyage à Lisbonne

  • Bonjour,

    Je pars prochainement tout un week-end à Lisbonne, et je suis à la recherche d’une discothèque pour y fêter mon Anniversaire. je recherche un établissement qui a essentiellemen qui diffuse de la musique commerciale et du raggeton , avez-vous un établissement à me conseiller ?
    Merci d’avance

    • Bonjour Ricardo,

      Merci pour vos encouragements, j’espère que mon blog vous permettra de passer un excellent séjour à Lisbonne pour votre anniversaire.

      Pour ce qui est d’une discothèque qui passe surtout du reggaeton, il faudra vous rendre plutôt dans le quartier de Santos qui est très fréquenté par les plus jeunes. Les établissements de ce quartier diffusent actuellement beaucoup de reggaeton. Le Urban Beach situé au bord du Tage fait partie des établissements qui pourraient correspondre à votre recherche. Le lieu est très grand, formidablement décoré et vous pouvez dîner dans l’un des restaurants de la discothèque avant d’aller sur la piste de danse. Si vous avez moins de 30 ans, je vous conseille cet établissement.

      Je peux également vous conseiller le Docks Club, situé sur les docks d’Alcântara.

      Si vous avez plus de 25 / 30 ans, le Lust In Rio peut être une bonne alternative aussi.

      N’hésitez pas à me recontacter pour toute autre demande.

      A très vite.

      Manuel de Week-end & Voyage à Lisbonne

  • nous sommes deux françaises qui passons le réveillon du 31 à Lisbonne. nous restons une semaine.
    nous recherchons des sorties dansantes pour le réveillon et pour la semaine (rock, salsa, tango, autre)
    ou pouvons nous aller ?

  • Bonjour
    J’aimerai organiser l’anniversaire surprise pour ma meilleure amie début février. Je ne connais pas du tout lisbonne mais je me dit que ce pourrait être une bonne destination. Cependant est ce que début février on peut trouver des bons endroits pour sortir? Est ce festif à cette période? Nous serons 6 environ. Merci par avance pour vos conseils.

    • Bonjour, très bon choix de partir à Lisbonne pour fêter un anniversaire.

      L’activité nocturne de Lisbonne est soutenue tout au long de l’année. Pendant les mois d’hiver, vous êtes assurée de trouver des lieux animés du jeudi soir au dimanche soir, sans aucun souci. En été, c’est tous les soirs que la ville s’anime. Donc si vous partez un week-end en février, vous trouverez des bons endroits où sortir les yeux fermés. Savez-vous déjà quel type d’établissement vous souhaitez pour fêter l’anniversaire de votre meilleure amie ?

      N’hésitez pas à consulter les rubriques Sortir à Lisbonne et Restaurants de Lisbonne de mon blog pour organiser cet anniversaire.

      Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

      A bientôt.

      Manuel de Week-end & Voyage à Lisbonne

  • Merci pour votre réponse. Génial que ça bouge tout au long de l’année. Pour sortir, je chercherai plutôt pour commencer un bon resto soit typiquement portugais, soit un bon resto tout court. Après continuer sur 1 ou 2 bars avec de la bonne musique et terminer sur une boite style électro. Ou bien qui passe de la musique internationale d’aujourd’hui.
    Pour l’hôtel on aimerait être pas trop loin des lieux qui bougent pour éviter de galerer.
    Merci pour tout vos conseils.
    Cordialement

    • Bonsoir,

      Pour choisir un restaurant, je vous conseille de consulter ma rubrique Restaurants de Lisbonne où vous trouverez des bons plans et des bonnes adresses. Je vous conseille également de réserver votre restaurant à Lisbonne via La Fourchette qui vous permettra d’obtenir des réductions.

      Pour les bars, comme je l’indique dans cet article, je vous conseille de vous rendre soit dans le quartier du Bairro Alto, soit dans le quartier de Cais do Sodré. Vous y trouverez votre bonheur sans problème.

      Pour les boîtes de nuit, je vous conseille de consulter mon article sur les 10 meilleures discothèques de Lisbonne. Si vous aimez le style électro, vous verrez que dans cet article sur les discothèques de Lisbonne, je parle notamment du Ministerium Club et du Lux Fragil. Ce sont les 2 meilleures boîtes de nuit de Lisbonne actuellement dans le style electro.

      Pour l’hôtel, afin de vous faire des propositions, j’aurai besoin de connaître votre budget par chambre et par nuit et sur quelle période vous comptez partir.

      N’hésitez pas à me recontacter si besoin.

      Manuel de Week-end & Voyage à Lisbonne

  • Bonsoir,
    Tout d’abord ,merci bcp pour ta disponibilité sur ce forum et pour tes réponses complètes. Nous sommes deux amies de 32 ans qui allons passer 3 nuits à Lisbonne fin avril.
    je pense que la quartier « cais do sodré » va nous satisfaire amplement pour se faire un bon resto et puis faire la fête.Le club Europa semble bien nous correspondre.
    Pourrais-tu juste me dire si ,fin avril,les festivités commencent que le jeudi soir ou bien toute la semaine? car on va surement venir milieu de semaine.
    Et pourrais-tu nous renseigner quelques bons resto typiques portugais?
    Merci beaucoup.
    Florence

    • Bonjour Florence,

      Tout d’abord, merci pour tes encouragements. C’est un plaisir de répondre à des personnes qui vont découvrir Lisbonne.

      Très bon choix pour le quartier de Cais do Sodré, vous devrez apprécier l’ambiance. Sur la période de fin avril, aucun souci pour trouver des soirées dès le mardi ou mercredi soir même s’il n’y aura pas une grande masse d’établissements ouverts. Cependant, dans le quartier de Cais do Sodré ou dans le quartier du Bairro Alto, c’est là que vous trouverez le plus d’établissements ouverts en plein milieu de semaine. Je t’invite également à consulter mon article sur les 10 meilleures discothèques de Lisbonne qui pourraient t’aider dans tes choix.

      Pour trouver un bon restaurant typiquement portugais, tu peux consulter la rubrique de mon blog sur les restaurants de Lisbonne. Un bon plan consiste également à trouver un restaurant et le réserver gratuitement à l’avance via La Fourchette >>> ICI. N’hésite pas à me recontacter, si tu veux des infos encore plus détaillées sur les restos ou que je t’oriente dans tes choix.

      Si tu n’as pas encore réservé d’hôtel à Lisbonne, je te conseille de passer par Booking.com qui propose la plupart du temps les meilleurs prix sur les chambres. N’hésite pas également à consulter ma rubrique sur les hôtels de Lisbonne.

      A bientôt et bon séjour à Lisbonne.

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

  • Bonjour,
    Merci pour cet article et toutes les infos. Avec mes amies (7filles au total) nous pensons partir a Lisbonne une semaine debut aout, apres quelques jours a Madrid. Nous avons 21 ans et recherches de vrais boites techno/house pour le soir. Allons nous vraiment trouver notre bonheur la bas ? On veut a tout prix eviter le commercial.. et niveau plage, peut on y passer nos journée iu ce n est pas l’idéal ? Y a t’il des soirée sur la plage ? Merci mille fois d avance !

    • Bonjour Ilina,

      Très bon choix de partir en vacances d’été à Lisbonne avec vos amies, vous allez bien vous amuser !

      Pour ce qui est des soirées techno/house non commerciales, vous aurez le choix et trouverez votre bonheur sans problème. Il faudra surveiller la programmation des établissements suivants : le Lux Fragil (mentionné dans cet article), la LX Factory (mentionnée dans cet article) ainsi que le Ministerium Club, le Music Box et le Incognito Bar (cités dans mon article sur les 10 meilleures discothèques de Lisbonne >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/10-meilleures-discotheques-sortir-soir-lisbonne/).

      Pour les plages, il est évidemment conseillé d’y passer la journée surtout si vous faites la fête le soir ! Pour choisir vos plages, je vous invite à consulter mon article sur les meilleures plages de Lisbonne >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/quelles-sont-les-meilleures-et-plus-belles-plages-de-lisbonne/. Des soirées sont régulièrement organisées sur les plages de juillet à septembre, les plus grosses soirées plages sont souvent organisées du côté des plages de Caparica (plages mentionnées dans mon article). La programmation de ces soirées n’est évidemment pas encore disponible car il reste plusieurs mois avant l’été.

      N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d’autres informations pour organiser votre séjour. Et à suivre le blog sur Facebook >>> https://www.facebook.com/weekendvoyagelisbonne/

      A bientôt

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

    • Bonjour,

      Ravi de savoir que vous allez découvrir Lisbonne au mois de mai.

      Pour choisir une discothèque qui correspond à votre style musical (deep house / minimal), je vous conseille de consulter mon article sur les meilleures boîtes de nuit de Lisbonne >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/10-meilleures-discotheques-sortir-soir-lisbonne/.

      N’hésitez pas à me solliciter à nouveau si vous avez besoin de plus de renseignements.

      A bientôt

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

    • Bonjour, vous partez quand en mai 🙂 ? Je suis journaliste je bosse sur Lisbonne, j’aimerais savoir un peu ce que vous avez choisi comme activités, est-ce qu’on peut en discuter ? Merci !

      Laura

  • Hello,

    Nous sommes un groupe de 10 amis (uniquement des garçons de 26 ans) et nous avons prévu de visiter lisbonne pour Pâques (du 12 avril au 17 avril). Nous sommes des amis de longue date et souhaitons profiter un maximum de la « nightlife » lisboète.

    J’ai parcouru ton article sur les meilleures boites de nuit de lisbonne mais je pense que vu tes connaissances, tes renseignements pourraient être particulièrement précieux. Nous apprecions plusieurs genre musicaux mais particulièrement le hip-hop, la house ou encore le reggaeton.

    Par conséquent, pourrais-tu nous conseiller pour notre séjour.

    Merci d’avance !

    Tim

    • Bonjour Timothé,

      Tout d’abord, je suis très heureux de voir que tu pars découvrir Lisbonne et sa vie nocturne en groupe et que vous êtes si nombreux ! Je vois que tu seras dans quelques jours à Lisbonne. Je vais te conseiller de suivre les établissements et organisateurs de soirées suivants sur Facebook (ci-dessous), ils ne vont pas tarder à annoncer leurs soirées pour la période du 12 au 17 avril :

      https://www.facebook.com/thedocksclub/
      https://www.facebook.com/mainlisbon/
      https://www.facebook.com/LustLisbon/
      https://www.facebook.com/TheDollsLx/

      S’il y a une seule soirée à faire pendant ton séjour, je te conseille la soirée avec Dj Barata au Bolero Club de Lisbonne le 14 avril au soir. L’adresse du club est la suivante >>>
      Bolero Lisboa – Rua da Cintura do Porto de Lisboa, Armazém H, Naves A e B, 13

      N’hésite pas à me recontacter si besoin.

      Bon séjour à Lisbonne !

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

  • Bonjour,

    Je dois avec un collègue de travail aller à Lisbonne mi-juillet pour le travail.
    Nous allons pour la 1ère fois au Portugal, et nous avons 24-27 ans. Que nous conseillez-vous afin de connaître au mieux la culture de Lisbonne, restaurant et soirée? Nous voulons profiter au mieux de cette soirée.
    Merci d’avance.

  • Bonjour,

    Nous sommes un groupe de 5 trentenaires (filles) qui partons à Lisbonne à partir de dimanche prochain pour 1 semaine. Quels endroits recommandez vous pour faire la fête ?
    Merci

    • Bonjour,

      Ravi de savoir que vous partez découvrir Lisbonne en plein mois d’août ! Une excellente période pour faire la fête dans la capitale portugaise.

      Afin de t’aider au mieux, pourrais-tu m’indiquer quel style musical et quelle ambiance en général tu préfères avec tes amies ?

      A très vite sur le blog !

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

  • Hello 🙂
    Nous allons avec une amie à Lisbonne pour le nouvel an ! Et les boites que tu as cité dans l’article avec ambiance chic (type Lux et Silk) etc sont top !
    Pourrais tu nous conseiller une soirée ou il faudra vraiment « être sur son 31 » avec une musique plutôt commerciale pour le nouvel an please ? Tranche d’age 25-35 ans ?
    Merci !!

    • Bonjour Fé,

      Ravi de savoir que tu vas venir passer le nouvel an à Lisbonne, excellent choix ! La capitale portugaise regorge de bonnes soirées de réveillon et beaucoup se déroulent dans une ambiance chic et glamour. Il est encore un peu tôt pour t’indiquer d’ores et déjà LA soirée idéale du 31 décembre 2017 à Lisbonne. Mais, je peux te conseiller de consulter l’article que j’ai rédigé l’année dernière pour réveillon du 31 décembre 2016 >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/nouvel-an-lisbonne-meilleurs-restaurants-soirees-reveillon/. Cela va te donner quelques idées et il est très probable que les soirées de l’année dernière soit reconduites pour le réveillon 2018.

      D’ici ton départ pour Lisbonne avec tes amies, surveille le blog et surveille la page facebook de Week-End & Voyage à Lisbonne, je diffuserai les informations sur les soirées du Nouvel An dans quelques semaines.

      A bientôt et n’hésite pas à me recontacter si tu as besoin d’autres informations pour ton séjour.

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

  • Bonjour,
    Nous partons pour un week-end de 4 jours à Lisbonne du 8/02 au 11/02
    2 couples la quarantaine
    Point de départ l’hotel « le tejo « 
    Que pourrai tu nous conseiller : visite la journée et surtout sortir le soir
    Merci
    Daniel

    • Bonsoir Daniel,

      Vous devez avoir hâte d’être à Lisbonne. Pour vous aider, j’aurai besoin de mieux cerner vos goûts culinaires et musicaux.
      J’aimerai savoir aussi si vous visez plutôt un séjour haut de gamme ou un séjour bon marché.
      Pour les attractions, vous préférez les monuments, les musées ?

      Après que vous m’ayez répondu, je pourrai vous proposez un programme adapté.

      A très vite

      Manuel de Week-End & Voyage à Lisbonne

  • Bonjour,
    je pars 4 jours à Lisbonne pour fêter les 60 ans de mon épouse, pourriez vous me conseiller un bon restaurant typique avec une jolie vue, de meme quelques endroits ou nous pourrions écouter de la musique dans un contexte lounge, auriez vous connaissances de surprise que je pourrais lui réserver
    merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.