EVG / EVJF Lisbonne [2019] : le guide complet et gratuit


Organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille à Lisbonne en 7 étapes

C’est parti ! Si vous vous retrouvez sur cet article c’est que vous êtes ou allez être en charge d’organiser un enterrement de vie garçon ou un enterrement de vie de jeune fille à Lisbonne. Cette tâche n’est pas évidente car vous allez devoir satisfaire le ou la futur(e) marié(e) pour lui procurer un superbe souvenir de ces moments. Mais vous allez devoir aussi contenter les participant(e)s de l’EVG ou EVJF. En 7 étapes simples, je vais vous indiquer comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon à Lisbonne. Suivez le guide !


Etape 1 : décidez si vous organisez l’EVG / EVJF par vous-même ou si vous avez besoin d’aide sur place

La première décision que vous avez à prendre est de faire le choix entre 3 options :

  • Organiser vous-même l’EVG ou l’EVJF à Lisbonne de A à Z. Dans ce cas, suivez scrupuleusement tous les conseils contenus dans cet article. En consacrant un minimum de temps à la préparation de l’EVG / EVJF et avec de l’organisation, vous parviendrez à un excellent résultat.
  • Organiser l’EVG ou l’EVJF par vous-même mais avec une aide extérieure pour certains aspects. Dans ce cas, remplissez le formulaire ICI pour que nous puissions identifier, avec notre partenaire sur place, les prestations dont vous avez besoin. Faites votre demande d’information >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/evg-evjf-lisbonne-devis
  • Déléguez entièrement l’organisation de l’EVG ou l’EVJF. Dans ce cas, vous allez fournir le maximum d’informations en remplissant le formulaire ICI afin que notre partenaire sur place puisse vous recontacter rapidement et vous fournir un devis. Faites votre demande de devis ici >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/evg-evjf-lisbonne-devis

Etape 2 : prendre des billets d’avion pour Lisbonne

check in en ligne pour billet avion

La première étape indispensable pour organiser un EVG ou un EVJF à Lisbonne est de réserver les billets d’avion. Pour cela, je vous conseille de passer par le site de réservation Skyscanner. L’avantage de ce site est qu’il scanne plus de 200 autres sites, ce qui permet d’identifier la meilleure offre possible pour votre voyage à Lisbonne. En plus de vous rendre sur Skyscanner pour effectuer votre recherche et votre achat de billet d’avion pour Lisbonne, suivez également trois conseils que je mentionne souvent sur ce blog :

  • Idéalement, réservez vos billets d’avion au moins 6 mois avant votre départ, même si cela peut être difficile à envisager pour un EVG / EVJF. Sinon, la règle pour payer le moins cher possible ses billets d’avion reste de s’y prendre le plus tôt possible évidemment.
  • Partez légèrement en décalé, au lieu de partir un vendredi en fin de journée et de revenir un dimanche soir, pensez par exemple à partir le jeudi et/ou revenir le lundi. Ainsi, le prix du billet d’avion sera considérablement réduit.
  • Choisissez de partir à des périodes de l’année où les billets d’avion pour Lisbonne sont plus abordables, excluez donc les ponts du mois de mai, juillet, août et les périodes de vacances scolaires.

Etape 3 : où et comment se loger pour un EVG /EVJF à Lisbonne ?

sejour appartement de 3 chambres - Hello Lisbon Apartments - Quartier Rossio - Lisbonne
Appartement de 3 chambres dans le centre de Lisbonne, réservable sur Booking.com

Si vous organisez un EVG ou EVJF, il est très probable que vous soyez nombreux ou nombreuses à souhaiter vous loger toutes ou tous au même endroit. Vous êtes 4, 6, 10, 20 personnes à devoir vous loger ? Il peut être très compliqué de trouver un hôtel qui vous permette de regrouper tout le monde. La meilleure alternative consiste alors à identifier des grands appartements ou des villas vous permettant de loger tous les participants à l’EVG / EVJF. A vous, la convivialité d’un bel et grand appartement en centre-ville moderne et superbement équipé ou bien encore le luxe d’une villa avec piscine à deux pas de Lisbonne.

Villa de Cascais pour 10 personnes avec piscine - Lisbonne - Portugal
Villa à Cascais pour 10 personnes avec piscine et vue sur mer, réservable sur Booking.com

La question qui suit forcément est de savoir où se loger exactement à Lisbonne ? Pour cela, tout dépend des activités que vous envisagez pour l’EVG / EVJF. Si vous êtes dans une optique de faire la fête et profiter des restaurants et autres sorties de la ville, il vous sera indispensable de loger dans le centre. En revanche, si vous prévoyez beaucoup de plages et d’activités sportives et nautiques, il peut être pertinent de loger dans une ville limitrophe de Lisbonne. L’avantage de loger en dehors de Lisbonne peut également être de louer une belle villa.

Pour affiner votre recherche de logement sur Lisbonne pour un EVG / EVJF, sélectionnez donc les quartiers centraux de la capitale portugaise (toujours bien indiqués sur les différents sites de réservation) ou bien les villes balnéaires comme Cascais, Oeiras, Carcavelos, Sintra, Caparica ou Almada.

logo tripadvisor

Afin de vous aider dans votre recherche d’appartements ou de villas pour un EVG /EVJF à Lisbonne ou dans sa région, le mieux est d’utiliser l’outil de recherche et réservation d’appartements du site Tripadvisor. C’est le seul site vous permettant d’identifier les appartements ou les maisons par nombre de chambres (2, 3, 4, 5 et même plus), nombre d’invités et par quartier. Du coup, rien de plus simple que d’identifier l’appartement parfait ou la villa parfaite pour un EVG / EVJF à Lisbonne à travers ce lien >>> http://bit.ly/appart_tripadvisor_lisbonne

N’oubliez pas également de consulter les sites suivants qui regorgent parfois d’offres d’hébergements différentes de celles disponibles sur Tripadvisor :


Etape 4 : quelles sorties nocturnes prévoir à Lisbonne pour un EVG / EVJF ?

Folle soirée au Lust In Rio, discothèque de Lisbonne

C’est l’étape obligatoire de l’organisateur (trice) d’un EVG / EVJF : trouver des sorties nocturnes pour le groupe pendant le séjour. Sachez que sur ce blog, vous disposez de toutes les informations pour choisir des sorties à Lisbonne, quels que soient vos goûts. et votre budget. Logiquement, je vous conseille les meilleurs quartiers pour sortir le soir, les meilleures discothèques mais aussi les meilleurs bars et rooftops. Voici la liste des articles qui vous permettront d’identifier des sorties inoubliables pour un EVG / EVJF à Lisbonne :

J’ai également déniché pour vous les meilleures tournées des bars de Lisbonne, une activité très prisée pour les EVG et EVJF :

  • Tournée des bars de 4h avec 3 shots (un dans chaque bar) + 1h de bière ou sangria illimitée + une entrée dans une discothèque de Lisbonne pour 15€ par personne >>> http://bit.ly/tournee_bars_lisbonne_4h
  • Barathon avec 2 shots de bienvenue + une heure de bières ou de sangria illimitée ou 2 cocktails + entrée dans une boîte de nuit pour 16€ par personne >>> http://bit.ly/barathon_discotheque_lisbonne

Etape 5 : quels restaurants fréquenter pendant un EVG / EVJF à Lisbonne ?

Si pendant votre séjour EVG/ EVJF à Lisbonne vous êtes nombreux ou nombreuses, il peut être compliqué de déplacer tout le groupe au restaurant. En effet, rare sont les établissements qui peuvent se permettre d’accueillir des groupes de 6, 8, 10 personnes ou plus sans réservation. Il convient donc d’anticiper toutes les sorties au restaurant prévues pendant le séjour. Pour cela, j’ai une solution simple et efficace : j’utilise le site TheFork, la version internationale du site LaFourchette.com, qui permet de réserver à l’heure et à la date de votre choix, sans frais et en quelques clics, auprès de plus de 1 300 restaurants de Lisbonne. En effectuant une recherche sur La Fourchette, vous pouvez identifier très facilement quels sont les restaurants disponibles pour la date et l’heure sélectionnées et ayant la capacité de vous accueillir suivant la taille du groupe.

Pour réserver un restaurant à Lisbonne simplement, suivez ce lien >>> http://bit.ly/reservation_restaurant_evg_evjf_lisbonne

Table de tapas au restaurant Tapisco - Chef Henrique Sa Pessoa - Lisbonne
Plat et tapas traditionnelles portugaises au restaurant Tapisco, réservable sur La Fourchette

Pour vous orienter au mieux dans le choix d’un restaurant, vous pouvez consulter ma rubrique Restaurants à Lisbonne. Pour faire votre sélection de restaurants pour un EVG / EVJF à Lisbonne, je vous conseille notamment de consulter les articles suivants :


Etape 6 : quelles activités faire pendant un EVG / EVJF à Lisbonne ?

Peut-être l’étape la plus importante, je dirai même le nerf de la guerre pour un EVG ou un EVJF à Lisbonne : quelles sont les activités que l’on peut pratiquer ? Et bien, je vous dirai qu’il n’y a presque aucune limite à ce que vous pouvez imaginer faire à Lisbonne. Le choix est vaste qu’il s’agisse de sorties en mer avec des croisières sur le Tage (le fleuve qui traverse le Tage), de cours de surf, paddle ou bodyboard ou encore une simple découverte de Lisbonne à vélo. J’ai sélectionné pour vous des activités que vous pouvez réserver en un clic et qui constituent d’excellentes sorties pour un EVG ou un EVJF à Lisbonne :

Etape 7 : organiser vos déplacements à Lisbonne

Tramway ancien dans une rue de Lisbonne
Tramway ancien dans une rue de Lisbonne

Une étape essentielle est aussi d’anticiper les éventuelles déplacements que vous devrez effectuer à Lisbonne. Pour un EVG / EVJF, je vous déconseille de louer une voiture et de conduire dans Lisbonne et sa région. En effet, un enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille est forcément un moment très festif et il est probable que tout le monde consomme de l’alcool. Prendre le volant pendant cette période serait donc dangereux pour vous. Optez donc pour les solutions que je détaille ci-dessous :

  • Pour le trajet depuis l’aéroport vers votre lieu d’hébergement, vous pouvez consulter mon article consacré au sujet >>> ICI. Vous serez en mesure de choisir entre prendre les transports publics à l’aéroport (métro ou bus) ou bien de réserver un ou plusieurs taxis privés.
  • Pour les trajets en ville, je vous propose de consulter ma rubrique Transports à Lisbonne qui regroupe les informations essentielles pour bien gérer vos déplacements dans la capitale portugaise. Les articles essentiels pour comprendre les déplacements à Lisbonne sont les suivants :
  • Si vous souhaitez déplacer un groupe important de personne, j’ai identifié pour vous un prestataire qui vous permet de louer un minibus pour un déplacement pour jusqu’à 17 personnes et à partir de 65€ seulement, soit moins de 4€ par personne ! Vous pouvez réserver ce déplacement en minibus avec chauffeur ici >>> http://bit.ly/minibus_evg_evjf_lisbonne
  • Pour une prestation plus haut de gamme, sachez qu’il est également possible de réserver une limousine pour un trajet ou pour quelques heures. Pour réserver une prestation de ce type, il est préférable de passer par un contact sur place. Dans ce cas, passez par l’étape 1 de cet article. Notre contact sur place vous permettra d’organiser votre EVG / EVJF ou tout simplement de réserver quelques prestations.

Vous avez à présent toutes les informations pour organiser sereinement un EVG / EVJF à Lisbonne. Si vous avez besoin d’aide dans le cadre de l’organisation de cet événement, n’hésitez pas à remplir le formulaire ici >>> https://week-end-voyage-lisbonne.com/evg-evjf-lisbonne-devis. Nous vous recontacterons rapidement.

Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.