Le restaurant JNcQUOI à Lisbonne : bien plus que pour un repas…

Ma visite au JNcQUOI à Lisbonne : bar, restaurant, lounge, boutique de luxe…

Devanture - Facade - Restaurant JNcQUOI - Lisbonne

Devanture du restaurant JNcQUOI de Lisbonne

Septembre 2018, lors de mon #livefromlisboa numéro 3, j’ai eu le plaisir d’être invité à visiter et à déjeuner au JNcQUOI, un lieu hybride et luxueux qui se trouve sur l’avenue la plus chic de la capitale portugaise : l’Avenida da Liberdade. Ouvert en avril 2017, ce lieu est l’établissement qui manquait à l’une des plus belles avenues de Lisbonne. Pourquoi ? Vous allez le découvrir dans cet article où je vous fais visiter le lieu et où je vous donne mes impressions et mon avis sur le repas que j’ai pris au Delibar de l’établissement.


RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI


Le JNcQUOI, qu’est ce que c’est ?

L’établissement appartient au Amorim Luxury Group, l’entité luxe de l’un des plus grands groupes industriels portugais qui a fait sa fortune dans la production de liège et la fabrication de bouchons. JNcQUOI, cela fait évidemment référence à l’expression française “un je ne sais quoi’. C’est justement ce que ce nouveau lieu lifestyle de luxe cherche à avoir, quelque chose de différent, qui le distingue des autres restaurants mais aussi des autres boutiques et lieux de vie de l’Avenida da Liberdade. En effet, un tel espace hybride manquait sur la plus chic et la plus belle avenue de Lisbonne. Rien de tel n’avait encore ouvert dans la capitale portugaise. Mais que se cache-t-il derrière cette énigmatique JNcQUOI ? De multiples espaces que je vous liste ici :

Un restaurant dans une salle splendide au 1er étage
Salle restaurant JNcQUOI - Lisbonne

Salle du restaurant JNcQUOI

Au 1er étage, le restaurant JNcQUOI est le lieu emblématique de l’établissement. Il occupe une ancienne grande salle d’attente du théâtre Tivoli qui existait dans le bâtiment. La décoration est moderne et de grande classe, les anciennes moulures datant de près d’un siècle ont été conservées. L’attraction de la salle est double avec le fameux squelette en taille réelle d’un dinosaure Velociraptor et la cuisine ouverte proposant du show cooking aux clients. La cuisine proposée par le célèbre chef portugais António Bóia revisite les classiques portugais et internationaux à base de produits de saison et majoritairement bio. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 90 convives, les places à table sont toutes sur réservation que vous pouvez effectuer sur La Fourchette >>> ICI. Vous pouvez néanmoins vous présenter sans réservation mais vous serez placés au bar face à la cuisine ouverte du restaurant. Petit détail d’importance : près de 500 vins dans toutes les gammes de prix sont proposés à la carte.

Cuisine show cooking du restaurant JNcQUOI - Lisbonne

Cuisine “show-cooking” du restaurant JNcQUOI de Lisbonne

—————————————

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

—————————————
Un délibar, une cave à vins et une librairie au rez-de-chaussée
Espace Delibar du JNcQUOI - Lisbonne

Espace Delibar du JNcQUOI

L’espace Delibar du JNcQUOI est pour moi celui avec le plus de charme. Ce bar/balcon propose 42 places et est entouré de tous les vins proposés par l’établissement. Les vins peuvent être servis pour un repas dans le bar et dans le restaurant mais ils sont également proposés à la vente. En plus des vins, le JNcQUOI fait office d’épicerie en proposant des produits gourmets portugais et internationaux de haute qualité comme du fromage ou de la charcuterie. Pour compléter ce rez-de-chaussée, le JNcQUOI accueille un corner de La Durée qui fournit tous les desserts fournis dans l’établissement. Un autre corner librairie propose des beaux livres traitant d’art, de voyage ou encore de photographies du célèbre éditeur Assouline.

Corner librairie editions Assouline - JNcQUOI - Lisbonne

Corner librairie des éditions Assouline au JNcQUOI

Le soir, l’espace du Delibar du JNcQUOI se transforme en lounge/bar avec un Dj placé au centre des toilettes de l’établissement comme on peut l’apercevoir dans les établissements les plus branchés d’Ibiza. L’espace ouvre à 12h et ferme ses portes à Minuit en semaine et 2h du matin du jeudi au samedi. Le Dj débute ses sets aux environs de 18h.

Cabine Dj et toilettes du JNcQUOI - Lisbonne

Cabine Dj dans les accès aux toilettes du JNcQUOI

—————————————

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

—————————————
Une boutique de prêt à porter masculin de luxe à l’étage inférieur

Au sous-sol du JNcQUOI se trouve la boutique Fashion Clinic, faisant également partie du groupe Amorim Luxury Group. Cette boutique propose du prêt à porter de luxe pour homme. Il existe également une boutique Fashion Clinic pour femme accolée à une boutique La Durée à quelques mètres du bâtiment principal du JNcQUOI.

Boutique Fashion Clinic - JNcQUOI - Lisbonne

Boutique Fashion Clinic Homme au sous-sol du JNcQUOI


RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI


Mon repas au Delibar du JNcQUOI

J’ai eu la chance de déjeuner au Délibar du JNcQUOI lors de ma visite. Afin d’évaluer si la cuisine de cet établissement était de qualité, j’ai opté par prendre une entrée, un plat et un dessert très simples que l’on peut retrouver à la carte d’autres établissements. Ainsi, j’ai pu apprécier la parfaite exécution de la cuisine du chef António Bóia. 

En entrée, j’ai dégusté un cocktail de crevettes à l’avocat. La saveur était véritablement parfaite, l’avocat était parfaitement à point, les crevettes décortiquées et de qualité et la sauce cocktail qui les accompagnaient était la meilleure que j’ai pu savourer. Une réussite.

Entree Delibar JNcQUOI - Cocktail de crevettes avocat - Lisbonne

Cocktail de crevettes à l’avocat au Délibar du JNcQUOI

Pour le plat, j’ai choisi une morue gratinée aux oignons confits. Le poisson était légèrement encore salé comme il doit l’être et parfaitement cuit pour être fondant. Les oignons confits relevaient le goût, tout comme le dessus légèrement gratiné. Un plat très savoureux.

Plat Delibar JNcQUOI - Morue gratinee aux oignons confits - Lisbonne

Morue gratinée aux oignons confits au Délibar du JNcQUOI

Pour le dessert provenant du corner La Durée, j’ai opté pour une tarte à la framboise. Sans surprise, elle était excellente. Un petit bout de Paris à Lisbonne.

Tarte framboises de la Duree au JNcQUOI - Lisbonne

Tarte aux framboises de chez La Durée au JNcQUOI

Conclusion, la cuisine du JNcQUOI vaut le détour et elle fait honneur à la beauté du lieu. Réservez votre repas sans hésiter dans ce lieu qui va devenir une référence à Lisbonne !


RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI

RESERVEZ VOTRE TABLE AU RESTAURANT DU JNcQUOI AVEC >>> LA FOURCHETTE >>> ICI


Toutes les infos sur le JNcQUOI de Lisbonne

Le quartier : Avenida da Liberdade

Adresse : avenida da Liberdade 182 – 184, Lisboa

Restaurant JNcQUOI :

Délibar JNcQUOI :

Horaires de la boutique Fashion Clinic du JNcQUOI : du lundi au samedi de 10h à 20h, le dimanche de 12h à 20h

Site webhttps://www.jncquoi.com/

Page facebookhttps://www.facebook.com/jncquoi

Compte Instagramhttps://www.instagram.com/jncquoi/


Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.